750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
1 juillet 2011

dessert

aujourd'hui c'est dessert oui sa change et c'est frais et très bon pour ceux qui aime un peu acide :

 

COROLE FEUILLETE AU CURD LEMOND ET AU CASSIS

 

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 curd lemond maison bien froid
  • 300 ge de grains de cassis
  • 3 cuillères de fromage blanc 0%
  • 350 gr de sucre en poudre
  • 1 cuberdon en decor

 

Pour le curd lemond : 

  • 2 jus de citrons
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf

 

Dans une casserole mettre le beurre à fondre.Une fois fondu  ajouter le sucre et les jus de citrons. Casser l'oeuf et remuer tout de suite vivement, baisser le feu. au bout de quelques minutes environs 5 à 7 minutes l'appareil devient épais. Couper le feu . Et laisser refroidir.

Laver les cassis et les mettre dans un blender avec le sucre et le fromage blanc. Mixer pour mélanger et réduire les cassis en petits morceaux. Réserver. étaler la pâte sur une feuille et la couper en 4 morceaux égaux les poser sur un moule les mettrent à cuire pendant 20 minutes à four à 200 ° et à blanc. Une fois cuit et froid vous poser une cuillère de curd lemond ou 2 puis la crème de cassis. Vous avez un dessert qui fait chic et qui est bien bon (pour ceux qui aime acide, c'est notre cas), il me restais de la crème de cassis alors je l'ai mise dans des bols.Ne connaissant pas les cuberdons que mon partenaire m'a envoyé je les ai mis en décoration pour les goutter. Et là se fut un enthousiasme général  et la famille en cœur : il t'en reste au moins...

 

IMG_1919

 

IMG_1926

Publicité
Commentaires
M
un regal bien preparez bravo bisousss
S
hum tout ce plateau est à croquer !!
M
Très gourmand!!!!
C
j'arrive pour le dessert!
S
hyper gourmand à manger sous le soleil en faisant bronzette lol
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité