750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
13 juillet 2011

dessert

 

 

Avec les denières pommes golden que j'avais .

J'ai trouvé la recette sur  Prima du mois de mars 2010.

Jai fait une belle tarte :

 

 

TARTE AUX POMMES MIELLEES

 

  • 1 kilo de pommes golden environ
  • 200gr de farine 
  • 150 gr de beurre
  • 80 gr de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristal
  • 1 pincée de sel
  • une gousse de vanille de mon partenaire EPICERIE LION

 

Dans le bol du robot mixeur réunissez la farine 10 gr de beurre froid en petit morceaux, le sucre glace les jaunes d'oeufs et le sel. Actionnez l'appareil par à-coups. Ramassez le pâte en boule et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffez le four 200° (th6-7). Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. Enroulez-la autour du rouleau puis la dérouler sur le moule à tarte. Foncez-la en pressant les bords. Piquez le fond à la fourchette. Recouvrez-le avec des billes de céramique ou d'une feuille de papier de cuisson lestée de cailloux ou de fuits secs. Faites cuire 15 minutes. Retiez le lestage et poursuivre la cuisson. 10 minutes à 180 (th6). Entre-temps, pelez et rapez les pommes avec une grille à gros trous. Faites fondre 50 gr de beurre dans une sauteuse. Dés qu'il atteint la couleur noisette, ajoutez les pommes. Faites-les revenir 5 minutes.  Ajoutez les miel et les graines d'une gousse de vanille. Poursuivre la cuisson 5 à 6 minutes. Déposez cette compotée sur le fond de tarte. Saupoudrez le sucre cristal et faite carameliser pendant 5 minutes sous le grill du four.     Servez tiéde.

 

IMG_1956

 

IMG_1954

 

Aller, je vous laisse je reviens à mes vacances.....

Publicité
Commentaires
B
Une bien belle part de tarte aux pommes!<br /> Très jolie présentation!
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
S
hum des pommes et du miel j'adore !
E
Très belle tarte aux pommes !<br /> Bises
G
Ca sent bon !!!! Et belle présentation !!! Bonne journée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 388
Publicité