750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
27 septembre 2011

DES COURGETTES FARCIES

Un plat que j'aime bien mais je suis seule à la maison des courgettes et là je sais que tout le monde va en manger :

 

DES COURGETTES FARCIES 

 

 

  • 3 petites courgettes (je suis pas méchante)
  • 250 gr de chair à saucisses
  • un peu de mie de pain dur
  • 1 verre de lait
  • 2 gousses d'ail
  • quelque brins de persil
  • 1 oeuf (toujours de mes poules) .

 

 

 

Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, après les avoir passer sous l'eau pour les laver.

Prendre la chair à saucisse, la mie du pain dur tremper dans le lait et l'essoré.

L'ail coupé en dés, le persil coupé, lui aussi mélanger le tout  avec une fourchette  ajouter l’œuf, assaisonner selon votre goût et mélanger de nouveau.

Prendre une demi courgette et mettre la farce tasser continuer avec le restant de courgettes.

Ce que vous avez enlever pour creuser la courgette vous l'avez pas jeter!!!

Non vous le couper en morceaux cela va vous servir  de garniture0

  Poser dans un plat qui va au four avec un petit peu d'huile d'olive et les morceaux de courgettes coupés.

Poser les courgettes farcies dessus et mettre au four pour 30 bonnes minutes  à 200°.

 

Astuces : mettre des herbes de Provence dans la farce le goût n'en sera que meilleur.

 

 

 e9888128577939b2fc178c89ee1eaca6

 

e2256245ea36944497c07ecb5eb0ca3d

dde275beffe725cda56a103eedef6d4a

Publicité
Commentaires
C
J'ai posté une recette de courgette farcie la semaine dernière, et c'est trop bon !! je n'y résiste pas alors mets un couvert de plus !<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous
M
Moi aussi j'apprécie beaucoup les courgettes farcies, c'est excellent!!!!
J
moi aussi j'adore les courgettes farcies,et en plus c'est très bon.bisous
P
tu as raison les courgettes farcies c'est trop bon,bises!!
N
un vrai bonheur ce pléat...Mets un couvert de plus cela m'évitera de cuisiner ce jour car un peu paresseuse en ce moment...lollll!<br /> Bisous à toi ma belle de la colline et à A
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité