750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
12 octobre 2011

Tajine de joue de boeuf

Il me reste une joue de boeuf mais je ne sait pas quoi faire avec. Mais si un plat en sauce ca va très bien avec , oui mais quoi??? ... J'ai une très grosse envie de tajine alors voilà le :

 

TAGINE DE JOUE DE BOEUF

 

 

  • 1 joue de boeuf
  • 1 oignon de la semoule
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 tomates 
  • 1/2 citron confit maison 
  • 1 cuil à soupe de raz el hanout  de mon partenaire
  • 1 cuil. à café de cumin
  • 1 cuil à café de paprika
  • 1 cuil à café de coriandre en poudre
  • 1 peu de safran
  • 1 cuil à soupe de miel
  • 250 ml de bouillon de boeuf de mon partenaire
  • sel poivre 

 

 

Dans une cocotte mettre l'huile à chauffer, éplucher l'oignon et le couper.

Verser le dans la cocotte pour qu'il dore, une fois dorée mettre les tomates couper elles aussi.

Après c'est les épices qui arrivent ; le cumin, le paprika, le raz el hanout, le coriandre et le safran.

Le miel est mis juste après, sel, poivre, le citron confit  puis le bouillon.

Faire cuire 2 bonnes  heures à couvert.

Faire la semoule  et servir le tajine bien chaud.

Les épices ont bien travailler il était parfait en goût et en odeurs dans la maison

 

 

05244b2fc7ffa5c864c38a893964c6c4

 

 

77d4bfca8fd8cc29cbe4b98a5c081193

Publicité
Commentaires
P
Une bien belle recette!
G
J'ai découvet la joue de boeuf il y a 2 ans seulement et j'ai trouvé ça délicieux. Depuis c'est un plat qui revient régulièrement chez moi cuisinée en genre navarrin ou autre.... Ta recette a l'air super bonne, merci. Bises
M
j'ai faim à force de regader toute c'est bonne recette hummm!!! j'adore miamiam la tienne talonne mon estomac bisousss
M
Un tajine bien moelleux avec de la joue!!!
J
Il est sûrement très bon se tajine bien appétissant .Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 211
Publicité