750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
4 novembre 2011

Tarte aux brocolis et au tomates cersises

Mais pourquoi j'ai acheté une tête de brocolis ? A la maison on aime pas !!!

Bon je l'ai, il faut s'en servir.

Trouver une recette sympa pour qu'elle passe.

C'est pas gagné, on se lance .

 

TARTE AUX BROCOLIS ET AUX TOMATES CERISES 

 

 

  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 1 tête de brocolis
  • 3 oeufs
  • muscade
  • poivre
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • sel
  • estragon
  • 100 gr de gruyère râpé  (voir plus).

 

Allumer le four à 200°

Faire cuire la tête de brocolis, couper en bouquet, 10 minutes à l'autocuisseur.

Une fois cuite la sortir de l'eau.

Dans un saladier mettre les oeufs, le lait concentré, sel, poivre.

La cuillère à soupe de maizéna  et quelques feuilles d'estragon.

Mélanger le tout, soit au fouet, soit au mixeur.

Dans une moule beurré,

Disposer les bouquets de brocolis et les tomates cerises.

Parsemer de gruyère généreusement puis verser l'appareil liquide remettre du gruyère sur le dessus.

Enfourner pour 35 minutes.

Voilà une belle tarte qui c'est mangée sans trop de reproches.

Mais en me demandant de ne pas en refaire dans les jours à venir.

Cela veux tout dire...

tarte brocolis 1

tarte brocolis 2

tarte brocolis

Publicité
Commentaires
P
Le brocoli sous toutes ses formes, ici avec ta recette en tarte c'est une bonne idée.<br /> A bientôt<br /> Bon dimanche<br /> pascal
J
Je vient de voir ton blog aftouch cuisine et j'ai voter pour toi . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .
D
et pourtant le brocoli est bourré de bonnes vitamines !!!!! En tout cas ... moi, j'aime !!!<br /> bises<br /> domi
J
Elle est magnifique ta tarte au brocolis 'est une bonne idée . Je te souhaite une bonne journée bisou Jacques .
M
Un régal bien préparez bravo bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité