750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
20 novembre 2011

Pommes de terre des vendangeurs

Voila une recette qui a pour but de plaire à ma fille.

Un plat rien qu'avec des pommes de terre.

Si si!!! Je vous assure,  sortie tout droit d'une émission de télévision.

Mais si vous la connaissez, elle passe sur France 2 le dimanche en fin d'aprés midi.

Sa y est vous la reconnaissez ???

Bon très bien alors ; si vous aviez manqué cette recette moi, je vous la transmet.

 

POMMES DE TERRES DES VENDANGEURS

 

  • 1,2 kg de pommes de terre (type Belle de Fontenay)
  • 200 g de poitrine fumée en tranches fines
  • 150 g de poitrine demi-sel en tranches fines
  • 100 g de gruyère fraîchement râpé
  • 50 g de beurre
  • Sel fin et poivre du moulin.



Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
  Épluchezles pommes de terre, coupez-les en rondelles de 3 mm d'épaisseur, lavez-les et essuyez-les dans un torchon.
Beurrez l'intérieur de la cocotte.

Tapissez le fond et les parois de tranches de poitrine fumée en les faisant déborder à l'extérieur.

Disposez par couches successives les pommes de terre, le gruyère râpé et les tranches de poitrine demi-sel, poivrez.

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Rabattez les tranches de poitrine fumée sur la préparation et déposez les 50 g de beurre en petits morceaux.
Recouvrez d'une feuille d'aluminium et du couvercle et enfournez pour 1 h 30.
Retirez la cocotte du four.

Laissez reposer 15 minutes, puis passez une lame de couteau tout autour pour décoller la poitrine fumée du récipient.

Enlever tous le gras qui sera rendu.

Démoulez sur un plat et servez.

 

 ed2520e027a160091d44d395bdbc3b98

 2b995006e31e30540cc0ea6b585b6a76

7f6005f1b524cffd02250a710a8d590f 

 0390b84d79cc24263b24e4f713305340

0506d5a52adfeb152d3613d3e7cf95eb

Voilà un très bon plat de saison très facile à faire, pas cher en produits.

Et au goût je vous dit que sa !!!

A manger avec une salade.

Source : Jean-Pierre COFFE

 


N'oubliez pas de Voter pour mon blog à l'adresse suivante: ( un vote par jour )

 

===> blogsculinaires2012

 

J'ai besoin de votre soutien  !!!!! Merci d'avance.

 

Publicité
Commentaires
F
c'est jolie visuellement j'aime bien ,bonne journée
C
Superbe présentation!! Plat gourmand et réconfortant! Bonne journée. C
P
Un délicieux plat de saison qui donne terriblement envie!! ^^
M
Encore un régal pour ce plat délicieuxavec un bon gout parfumé bisous
J
Elle est très appétissante cette recettes sûrement très bon . Je te souhaite un bon dimanche je vient de voter tu a 32 votes bisous Jacques .
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité