750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
7 décembre 2011

pain d'épices

Nous voilà arrivé dans une période où la fête est de rigueur et les magasins nous le rappellent.

On voit pleins de bonnes choses, le foie gras, les bûches et les pains d'épices. Je vous avoues que comme beaucoup de Copin@utes je préfère les fairent maison. Car niveau goûts c'est autre chose. Donc on va commencer par :

 

UN PAIN D' EPICES

  • 100 gr de farine de blé
  • 100 gr de farine de sarrasin
  • 2 pincées de cannelle
  • 2 pincées de cumin
  • 2 pincées de coriandre en poudre
  • 2 clous de girofle
  • 2 pincées de  cacao en poudre
  • 2 pincées de paprika 
  • 50 gr de miel toutes fleurs
  • 25 cl de lait tiède
  • 2 oeufs frais
  • 1 cuillère de bicarbonate
  • sel
  • 100 ml de compote de pomme/poire 

Dans un saladier mélanger les farines puis les épices.

Ajouter les oeufs entiers, mélanger.

Le miel, le lait tiède  mélange à nouveau puis ajouter la compote.

Terminer par le bicarbonate et verser dans un moule beurré il faut qu'il soit remplit au 2/3

  Bien mélanger et mettre au four à 180° pendant 45 minutes.

Il est moelleux et bon ce pain d'épices

 

IMG_2891

IMG_2894-tile

IMG_2895


N'oubliez pas de Voter pour mon blog à l'adresse suivante: ( un vote par jour )

 

===> blogsculinaires2012

 

Merci beaucoup pour votre soutien .

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette ,je devais dejà essayer l'année dernire de le faire moi meme cette fois je me lance.bisous et passe de bonnes fetes et merci pour tes visites
M
parfait ce pain d'épices pour le petit dej ou pour le foie gras de noël!
K
que ça doit humer bon dans ta cuisine
S
super extra ! ce pain d'épice ! un emerveillement pour les papilles !! il a fait l'unanimité chez les grands et les petits ! un vrai régal .bravo et merci ! joyeuses fétes a vous
M
Un gâteau bien gourmand je prendrais bien une part bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité