750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
13 mars 2012

Pizza jambon/ fromage

 Aujourd'hui rien envie de faire pourtant frigo plein.

Grosse fatigue mais bon :  il faut manger.

Aller au plus simple et au plus rapide, voilà ma nouvelle devise.

Mais bon cela va de soit

Et avec mon robot kitchenaid rien de plus facile

Et deviner se qu'il me viens à l'idée :

UNE PIZZA MAISON

   La pâte:

  • 375 gr de farine
  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • 11g de levure de boulanger
  • sel
  • 200ml d'eau tiède 

  Décoration:

  • 1 oignon
  • herbes de provences

 La ganiture:

  • 1 bocal de tomate pelés bouillon de volaille
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 1 boites de champignons de Paris coupés
  • 8 anchois au sel
  • 250g emmental râpé 
  • 12 olives  noires 

 Et bien sur la plaque silicone de mon partenaire SILIKOMART

Mettre tous les ongredients dans le bol du robot.

Mettre en route une fois que la pâte est prete, la laisser lever 30 minutes couverte et la l'abri de courant d'air.

Pour la sauce prendre un oignon le peler.

Le couper en fines lamelles le mettre dans une caserole avec de l'huile.

A coloration des oignons ajouter la boite de tomates pelées.

Les herbes de provences, sel, poivre, un bouillon de volaille

Laisser réduire 10 minutes à feu doux .

Soit vous mixer la sauce soit vous vous en servez comme sa.

Au Choix, moi on préfére trouver des morceaux.

Bon là 30 minutes sont passées, il faut étaler la pâte.

Prendre un léche fritte, poser la pâte et la tirer avec les doigts (pas de rouleau).

On peut poser le fromage, un peu, les tranches de jambon blanc  et les champignons égoutté,

Verser la sauce et l'étaler délicatement sur le jambon .

Mettre le fromage râpé sur le dessus.

Un peu d'herbe de provences les anchois (que vous avez lavés à l'eau ) et les olives pour finir

.On aura allumer son four à 200°.

Enfourmer pour 15 à 20 minutes.

Rapide pas vrai.

Voilà c'est prét à être déguster devant la télévison.

OH!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon une bonne pizza maison...

Et quel bonheur de ne pas avoir la tole en entier a nettoyer mais juste le tapis antidérapant de SILIKOMART

IMG_3387-vert

IMG_3388-vert

IMG_3389-vert

IMG_3390-vert

 

 

Publicité
Commentaires
N
je sens la bonne odeur de cette pizza jusqu'ici....Je peux en avoir un tit bout?<br /> <br /> Bisoussss ma belle de la colline
L
ça reste les meilleures les fait maison!! bonne journée ensoleillée, bises Lou
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité