750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
12 novembre 2012

Poires au vin rouge

Coucou à vous.

Je suis de retour, après une semaine de vacances, qui se sont passées à merveilles.

Je suis sure que vous avez remarquer ma nouvelle bannière, la nouvelle robe du blog.

Pour moi il était grand temps de changer de look.

J'aime bien changer dans la vie alors pourquoi pas dans le blog.

Sa redonne du "Peppssss".

J'en avais besoin, dite moi si vous aimé.

Merci .

Bon aujourd'hui c'est un dessert.

Facile à faire et bon sa gâche rien.

 

DES POIRES AU VIN ROUGE 

  • 3/4 de litre de vin rouge(un bon   reste de repas pour moi)
  • 2 poires Comice
  • 2 cuillères de miel
  • 80 gr de sucre en poudre cannelle en poudre

 

Verser le vin dans une casserole  avec le sucre, le miel et une  une pincée de cannelle.

Peler les poires entière sans les couper et en gardant la queue.

Mettre à chauffer le vin en ajoutant les poires.

 Laisser cuire une vingtaines de minutes.

Tourner et retourner les poires dans le vin pour quelles soient d'une jolie couleur rouge.

Avec un couteau pointu piquer pour voir si elles sont cuitent.

Il ne doit pas rester beaucoup de vin .

Il doit être sirupeux et avoir un bon goût.

Oui!! il faut goutter le sirop.

Prendre deux beaux verres.

Verser  un peu de sirop dans chacun et mettre la poire coupée en deux .

Laisser refroidir au réfrigérateur.

 

Un délice pris à cuisine. TV

.A refaire très vite, on c'est régalé avec mon mari.

 

 

IMG_4493

 

 

IMG_4495

 

 

IMG_4496

Publicité
Commentaires
R
Bonjour marielou<br /> <br /> bon tu doit savoir:<br /> <br /> 1) que les lanterne vont toujours par deux<br /> <br /> 2) toujours a l'extérieur, jamais au grand jamais une à l'intérieur<br /> <br /> celle d'intérieur sont différente.....il y en a une sur le blog<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
N
Muhm !! Tes poires pochées me semblent délicieuses !! Bonne soirée
P
délicieuses ces poires pochées! j'adore!! miam!! ^^
L
humm un délice ces petites poires! Belle soirée et bonne semaine à toi !<br /> <br /> Lou
S
miam miam tu nous gâtes pour ton retour!!! bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 359
Publicité