750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
13 décembre 2012

choucroute maison

Bon, on y est l'hiver est arrivé partout en France

Le froid , la neige (pas encore chez moi...)

Donc un plat bien chaud et pleins de calories va aller très bien.

Et en plus je fait des content.

 

LA CHOUCROUTE MAISON 

  • 800 gr de chou cuit  nature
  • 6 saucisses de Strasbourg
  • 6 saucisses de Francfort
  • 3 saucisses fumées
  • 8  tranches de poitrine fumée
  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 oignon
  • des clous de girofle
  • sel
  • poivre en grain
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 1 verre à moutarde d'eau

Prendre une cocotte minute.

Mettre au fond 3 tranches de poitrine fumée.

Peler l'oignon et planter dans celui-ci des cous de girofle(3 ou 4).

Poser l'oignon sur la choucroute

Ajouter des différentes sortes  de saucisses et les grains de poivre.

Verser le vin blanc et l'eau .

Mettre sur le feu et fermer la cocotte minutes pour  20 minutes.

On a pelé les pommes de terre et on les a coupé .

Une fois que les 20 minutes sont passées, ouvrir la cocotte pour introduire les pommes de terre. 

On va faire cuire 10 minutes.

.PS : Regarder si il reste du liquide en dessous de toutsi non ajouter un peu d'eau

Voilà votre choucroute est prête.

Rien de plus facile à faire en un temps record.Je l'ai laisser 3 minutes de trop est tout à exploser.

Mais c'est bon quand même.

Les boites, c'est bien : mais le fait maison c'est mieux vous croyez pas.

Car on peut tout imaginer : le vin remplacer par la bière.

Les saucisses, on choisi celle qui nous font plaisir et qui ont un bon goût.

Voilà moi la choucroute, on mange que celle là.

A TABLE et régalez-vous.

 

 

IMG_4635

 

 

IMG_4636

 

 

 

IMG_4638

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore la choucroute !!! un vrai bon plat d'hiver.
J
miam,voila longtemps que n'en ai pas mangé,cela me donne envie!!sa l'air délicieux.bisous
C
hummmmmm un plat qui réchauffe !!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
D
voila un plat que j'adore en hiver : ça réchauffe bien. Et puis quand on me parle de chou ... je dis toujours "oui"<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
C
Un plat de saison aux jolies saveurs. irrésistible quand il fait froid !! bises
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 211
Publicité