750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
19 mars 2010

pates/plat

un petit plat de lasagnes sa vous dit alors voila :

LASAGNE AUX POIREAUX  & AU JAMBON


* 3 tranches de jambon fume
* 4 poireaux
* 12 plaques de lasagne (barilla)
* 1 oignon
* 1 boite de tomate et deux fraiches
* 1 biquette de sauce soja cuisine
* ail
* herbe de Provence
*
sel poivre
* 1/2 verre d'eau
* 100 gr de gruyère râpé

Coupez les poireaux et ne gardez que le blanc.
Les laver,tailler les deux dans le sens de la longueur.
Épluchez l'oignon coupez le jambon et lanières réservez Faire chauffer un cocottes mettez l'oignon coupe et le faire colore puis les poireaux.. Mélangez bien salez très peu versez un verre et demi d'eau .
Quand l'eau s'est évaporée ajoutez les tomates  salez et poivrez  et les herbes aromatiques.
Laissez cuire un peux ajoutez le jambon.
Dans un plat à gratin mettre une couche de lasagnes et un peu de râpé la moitie de la sauce (poireaux jambon tomates), la sauce soja puis une autre couche de lasagne du râpé et encore de la sauce pour finir des lasagnes sur le dessus
Parsemer de fromage râpé .

Cuire 25 minutes a 210° 

 

      

                                                                    002

 

006

Maintenant on peut passer à table.....


Publicité
Commentaires
C
Tres bonnes lasagnes !
M
C'est sympa : j'ai des petits dés de jambon dont je ne sais que faire ! je vais y réfléchir ! Bonne journée !
G
Il est 18 h, c'est inhumain de regarder ça à cette heure-ci, ça a l'air tellement bon ! J'aime tous les ingrédients qui composent ton plat ! <br /> Juste une petite question : qu'est ce que tu appelles une biquette ? une cuillère, une louche, un soupçon, une larme ????<br /> Bisous
N
j'arrive car j'ai faim et ça me fait envie...mange pas tout ok je prends mon jet privé et suis là vite! bisoussss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 150
Publicité