750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
14 avril 2010

poisons

hier on été que deux à manger et j'avais pris des moules à ma poissonnière et j'ai fait :

MOULES MARINIÈRES

pour cela il faut :

* 2 litres de moules
* 20 gr de beurre
* 2 échalotes
* un petit verre de vin blanc
* 1 cuillère à café de farine
* persil haché
* sel
* poivre

Grattez et lavez les moules  (pour moi c'était fait  les moules étaient propre )
  Dans une grande casserole, mettez la moitié du beurre,   
  les échalotes hachées le vin blanc le poivre.
Ajoutez les moules , couvrez et mettez sur feu vif
. Laissez cuire pendant quelques minutes.
Tournez les moules avec une cuillère en bois 2 ou 3 fois pendant le cuisson. Les moules sont ouvertes.
Retirez les de la casserole avec une écumoire de façon à garder le jus de cuisson.
Mettez les moules dans un plat creux et filtrez le jus de cuisson à travers une passoire fine
.Dans une assiette à soupe, malaxez avec une fourchette la farine et le beurre  restant .
Remettez dans la casserole le jus de cuisson filtré.
Ajoutez la préparation (beurre+farine) et chauffez sur feu doux.
Laissez bouillir un instant : la sauce épaissit légèrement.
Salez et poivrez et versez sur les moules

Saupoudrez le persil haché et servez aussitot



010
un plat que mon mari et moi adorons  on s'est régalé
Facile  rapide et bon que demander de plus
. Servi avec  des frittes maison la j'avais plus de pomme de terre, mais il me restais des mouilles ( je sait sa va pas ensemble mais bon on fait avec se que l'on a)
et une salade.

Publicité
Commentaires
A
Il y a quelques jours, j'ai dit à mon chéri: je mangerai bien des moules!!! Je vais donc essayer ta recette. Merci
O
J'adore les moules. Merci
S
j'adore les moules marinières et les frittes alors ????<br /> bisous ....
P
Le plus long, c'est le nettoyage! Après, c'est un délice à déguster. A la matinière, comme toi, j'adore!!
T
excellent les moules mariniéres et il y en a jamais assez
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 409
Publicité