750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
10 mai 2010

dessert

POIRES POCHÉES A LA CANNELLE SUR UN LIT DE CRÈME ANGLAISE ARROSE DE CHOCOLAT FONDU

* 4 poires pelées entière (on évite d'enlever la queue)
* 150 gr de sucre en poudre
* un bâton de cannelle
* 300gr d'eau
* 100 gr de chocolat noir
* crème anglaise industrielle

Épluchez les poires et les réserver


Dans une casserole mettez le sucre en poudre et l'eau faire réduire ajoutez la cannelle. Laissez bouillir 5 minutes tournez avec  une cuillère en bois.
Ajoutez les poires  laissez cuire 30 à 40 minutes à petits bouillons.
Prendre un couteau regardez s'il rentre sans problème, c'est le cas c'est cuit.
Retirez les poires du sirop, elles mettre dans une assiette refroidir .
Coupez le chocolat en petit morceaux le mettre dans un bol,  au micro onde pendant 2 minutes au maximum .
Reprendre les assiettes avec les poires, versez dans le fond de l'assiette la crème anglaise( pour moi c'est un reste d'une brique toute prête )  le chocolat fondu sur le dessus de la poire et mettre au frigo.


Tout le monde à bien aimer,dessert trop court  le verdict !!!




009

Publicité
Commentaires
M
Rien que le titre me fait fondre! Bonne journée!!
L
rien que de lire le titre je craque pour ta petite poire!!! bisous!
C
et bien quel régal<br /> bonne journée
N
coucou! juste une petite tuerie ça dis moi! mais je ne dirais pas non si toutefois y en a encore! bisoussssssssssssssss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité