750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
23 septembre 2010

Dessert

Il y a 15 jours , j'avais commandé un siphon. il est arrivé , je l'ai regardais dans tous les sens pour m'en servir au plus vite  et pas refaire la déco de ma cuisine. Là c'est bon je suis prête. Je vais me lancer avec un truc tout simple :

 

UN ESPUMA DE PÊCHE AU THÉ VERT

  * 3 pêches blanches
  * 50 g de sucre en poudre aromatiser au thé vert de chez mon  partenaire" terre exotique"
  * 1 infusion de thé vert
  * 3  feuilles de gélatine
  * 4 spéculos


Éplucher les pêches puis les couper en morceaux. Faire cuire les morceaux de pêches avec le sucre et le thé vert dans une grande casserole sur feu moyen. A ébullition, retirer du feu et mixer à l'aide d'un mixeur à tête plongeante. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Passer le coulis de pêches au tamis. Faire chauffer la moitié du coulis. Incorporer la gélatine préalablement essorée, mélanger intimement. Hors du feu, verser le reste de coulis et laisser refroidir.

Fouetter énergiquement le coulis avant de le verser dans le siphon et le placer au réfrigérateur pendant 3 heures.

Au moment de servir, secouer le siphon et projeter de l'espuma dans des verres à vin ou autre récipient.
Décorer avec un spéculos ou cigarette russe.
Accompagner cet espuma d'une boule de glace vanille.

Voila on s'en ai bien sorti rien sur les murs tout dans les verres hihi!!!!

Bien bon  à refaire



133

Publicité
Commentaires
P
superbe idée!
R
Miam miam s'est tout mignon comme petit dessert !!<br /> mille bisou ma belle !
C
je prends un spéculoos et j'arriveeeeeeeeee j'en veuxxxxxxxxxxxx
G
Très appétissante cette recette !!
S
Une recette très tentante ! Un dessert tout léger et fruité ! Bonne journée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité