750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 septembre 2010

dessert

J'ai fait un excellant gâteau, il me fessait de l'œil depuis quelque temps, car mon partenaire "mon fournil " m'a envoyé un paquet pour faire des choux à la crème et de la crème pâtissière. Alors je me suis mise à rêver aux gâteaux que je voulais faire. Et puis il y a à un qui revenait toujours  :

UN SAINT HONORE AUX FRAISES

pour 12 convives

* 150 gr de pâte feuilletée prête à cuire
* 200gr de pâte à choux
* 1 litre de crème pâtissière
* 250gr de fraises mara des bois  20cl de crème fraiche entière liquide

Préchauffer le four th7 (220°)Pendant que le four chauffe, abaisser la pâte feuilletée, pas trop finement, en un cercle d'environ 25 cm de diamètre. Piquer avec une fourchette et laissez-la reposer sur la plaque du four à peine beurrée pendant que vous préparer la pâte la pâte à choux. vous vous rappeler que j'ai un paquet ou il faut rajouter de l'eau et un peu d'huile, de mon partenaire vous faite tout se qui est écrit sur le paquet. une fois que votre pâte s'est reposer mettre la pâte à choux dans une poche à douilles et faire un cercle de pâte sur la pâte feuilleté  et avec le reste de pâte à choux faire des choux à coté si votre plaque est assez grande ou comme moi dans une autre. Enfourner pour 25 minutes, et surtout four entrouvert. Si vos choux sont sur la même plaque que le dessous (feuilletée) retirer les du four. Achevez la cuisson du socle de pâte feuilletée en 5 à 6 minutes.Pendant que tout refroidit, préparer la crème pâtissière ouvrir votre brick et verser dans un saladier prendre le mixeur et mixer 4 bonne minutes pour détendre la crème.Un fois froid remplir les choux de crème froide et verser le reste de crème sur le fond de tarte poser vos choux autour du cercle et au milieu. Prendre les fraises et les positionner entre les choux.Fouetter la crème chantilly en y incorporant du sucre glace à mi-parcours, mettre celle-ci ou il vous semble bon. Décorez avec les fraises.

Mettre au frais  jusqu'au moment de servir.

Je me fessait une histoire pour en faire un et finalement c'est super simple avec les produits de mes partenaires et super bon aussi toujours avec ses produits. Je crois que je recommencerai  car je n'ai eu le temps que de le prendre en photo  vite fait.....

018


017

Il étais très bon !!!!!!!

c99ca831b8430bf5e002426488de2af8

Je remercie mes partenaires sans lesquels jamais au grand jamais je n'aurais fait ce délicieux gateau.

Merci à eux
GALANTINE pour les ustensiles
MON FOURNIL pour les ingrédients.

Ben oui j'ai triché mais c'était trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir marielou <br /> <br /> Il est super ton saint Honoré , je garde ta recette sous le coude<br /> merci pour la partage ma belle<br /> très bonne soirée<br /> bisous
A
On confirme, il était excellant ce dessert! un des meilleurs :-)
D
Hum quel délice!!!!bravo!!!!<br /> Bonne journée
S
Bravo pour cette merveille, vous avez dû vous régaler !!! Bon samedi Marsu
B
il est sublime ce gâteau aux choux ! <br /> bravo ma belle<br /> bisous et à demain pour la ronde des blogs<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 409
Publicité