750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
12 octobre 2010

soupe

Par les temps qui courent :le froid est arrivé le soir et une petite soupe sa fait du bien  :

SOUPE DE CHOUX  FLEUR :

   * 1 beau choux- fleur
   * 1 oignon
   * 250ml de lait
   * 10ml de crème fraîche
   * 1.5litre d'eau
   * sel poivre
   * muscade

On va commencer par le choux- fleur et on va le mettre en petit morceaux . Peler l'oignon et le faire revenir dans une grande casserole dans la quelle on a mis un peu d'huile d'olive le faire coloré une fois coloré on ajoute le choux-fleurs puis le lait et l'eau saler et poivrer puis couvrir. Et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. On vérifie si c'est cuit avec un couteau qui doit rentrer dans le choux facilement et ressortir pareil, là on va mixer le tout le plus fin qu'on peut. On ajoute la crème fraîche et on remue. La soupe est un peu épaisse et veloutée. On rectifie l'assaisonnement s'il faut. On lave des brins de persil que l'on posera sur le dessus de la soupe non du velouté.

La soupe est prête a être manger.



013

Publicité
Commentaires
M
un potage que j'aimais beaucoup ,meme comme j'ai des soucis d'intestins je ne mange pus de choux fleur,bonne journée,bisous
P
Je n'ai jamais fait de soupe au chou-fleur... A essayer!
N
coucou Marilou...Mon jet te survole et espère atterrir pour une tite soupe...Je crains que le service soit terminé à l'heure où je t'écris. Je t'envoie de jolies étoiles pou(r peupler tes rêves<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssss
J
hum d'ailleurs ce soir je mangerai bien une soupe ^^<br /> bisous la mi$$
G
Hummm, ta soupe a l'air extra !
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 948
Publicité