750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
24 octobre 2010

jeu inter blogs10

Aujourd'hui on est le 24 octobre, jour où  l'on dévoile la recette choisie sur un blog :

578_90

Pour moi c'est le très joli et très appétissant  blog  "Les tentations culinaire de Clémence",et c'est Nadine  du blog  chocolats à tous les étages qui viens chez moi pour faire son choix et  prendre une de mes recettes.

 

Le choix à été très compliqué car pour tout vous dire tout me plaisais, tout me fessait envie  il a donc fallu voter  avec la famille et c'est tombé sur  :

 

 

LE ROULE A LA COURGETTE GARNI DE COMPOTE TOMATES SÉCHÉES ET ÉPICÉE DE CHORIZO


 

   *  500gr de courgettes

   *  2 œufs

   *  1 cuillère à soupe d'huile

   *  1 oignon

    *  2 cuillères à soupes bombées de purée de tomates séchées

    *  4 rondelles de chorizo

    *  8 cl de lait 1/2 écrémé

    *  3 cuillères à soupe de parmesan (me suis servi de la cuillère mesure de galantine)

    * 1 pincée de piment d'espelette

    *  sel poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Laver et râper les courgettes et les réserver. Prendre un saladier et séparer les jaunes des blancs. Mélanger 300gr de courgettes avec les jaunes ,1 cuillère à soupe de parmesan ,sel poivre. Monter les blancs en neige et les incorporer. Mélanger délicatement. Mettre la préparation dans un moule du type de plaque, pour 18 minutes dans un four chaud. Pendant la cuisson , éplucher l'oignon, l'émincer, le faire revenir .Ajouter la purée de tomates séchées, le chorizo coupé en petit dés, le reste de courgettes, le lait et le piment laisser compoter15 minutes. Laisser refroidir le roulé sur une feuille de papier sulfurisée. Étaler la la compote de tomates sur le dessus et le parmesan restant. Roulé le tout bien serré. Déguster chaud ou froid.

 

Nous l'avons trouvé très bon le seul reproche : que je peux faire, trop court  (HIHI!!)....Il n'y en a eu que pour un tour de table, ma plaque était trop petite . Mais je le referait très vite .

Je m'excuse pour la photo,  qui n'est pas aussi joli que celle de Clémence.

Je vous le recommande  vivement.....

 

 

006

 

 

Publicité
Commentaires
V
J'arrive un peu en retard... Voilà une recette bien originale
V
J'arrive un peu en retard... Voilà une recette bien originale
P
Super ce roulé!!
F
Belle participation!!<br /> Biz<br /> Fanie
B
un super choix, ce roulé, bravo ma belle<br /> bisous<br /> buddlehia
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 409
Publicité