750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
31 octobre 2010

dessert

Pour ma petite belle fille qui adore à se quelle dit se dessert et pour lui faire plaisir voilà le : 

 

BABA AU RHUM ET SA CRÈME  PÂTISSIÈRE


200gr de farine
100gr de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de lait
2 œufs
30 gr de levure chimique alsacienne
sel

Sauce pour baba

1/2 litre d'eau
250 gr de sucre en poudre
20 cl de rhum blanc

Mélanger dans une terrine la farine avec le sucre. Faire un puits, y mettre le sel les œufs entiers, le lait. Travailler la pâte pour la rendre lisse. Mettre alors la levure alsacienne. Lorsqu'elle est bien incorporée, laisser reposer la pâte 20 minutes, dans le moule à baba bien beurré. Cuire à four moyen (180/200°) pendant 25 minutes. Lorsqu'il est bien doré, arroser avec le sirop au rhum que l'on fait comme suit  : Mettre : 1/2 litre d'eau et le sucre dans une casserole avec le rhum porter à ébullition le tout et verser  sur le gâteau.

Il y a plus qu'à attendre que se soit froid. Pour la crème pâtissière c'est de la toute prête.



045

Gâteau entrain de s'imbiber d'alcool

 

047

Publicité
Commentaires
L
De ta visite, bien sur que tu peux, je vais en faire de même si tu le permets, je rêve de faire un baba depuis des années mais peur de me lancer!!! c'est le dessert préféré de mon papounet en plus...merci du partage!!! A bientôt,<br /> Lili
C
Il était très réussi ce dessert qui est un de mes préféré! merci!!!
D
Un très beau baba !
P
Hum, il a l'air trop bon ton baba au rhum!!
S
il est bien beau ce baba, j'adore ce dessert, il y a longtemps que je n'en ai pas fait!! a voir!!!mdr!<br /> bises<br /> sicacoco
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité