750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
14 novembre 2010

friandises : pate à speculos

Une autre friandises, par ce temps froid, qui reste pas chez moi longtemps :



PÂTE A SPÉCULOS




  • 125 gr de beurre

 

 

  • 3/4 de boite de lait concentré sucré
  • 200gr de spéculos
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillère d'huile neutre
  • 1 feuille de gélatine ou de l'agar agar

Mettre le beurre au micro onde à fondre. Dans un mixeur, mettre les gâteaux dedans mixer un peu pour les en poudre. Pour  votre feuille de gélatine la mettre dans l'eau froide . Dans le mixeur ajouter l'huile, la feuille de gélatine ramollie, le jus de citron et mixer un peu puis viens le tour du lait concentré sucré  mettre le tout et mixer. Voilà votre pâte spéculos est prête à être manger par la famille petit et grand. Mettre la pâte dans un beau bocal. elle peut se garder 3 semaines au frais Vous pouvez vous en servir avec des yaourts, dans des verrines avec du fromages blanc, dans un gâteau ou un cake. Chez moi c'est quelques jours, et il faut en refaire très vite. Ils sont pas gourmands non!!!  non!!!!



006



003

 

Publicité
Commentaires
M
depuis le temps que je cherche la recette <br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> bonne soirée <br /> minoux
P
Hum, de la pâte de spéculoos faite maison, j'adore!!
D
Parfait pour les cadeaux gourmands de Noël, c'est un des cadeaux que j'envisage de faire, alors je note ta recette ! ça donne vraiment envie !
S
super ta recette...mais je n'utilise pas de gélatine, tu dis que l'on peut mettre de l'agar- agar ???? mais comment? car l'agar- agar DOIT impérativement bouillir ????si tu as plus d'explication je t'en remercie d'avance<br /> bises<br /> sicacoco
S
Bonjour Marielou<br /> <br /> Miam miam ton spéculos est superbe bravo <br /> bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 359
Publicité