750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
5 janvier 2011

DESSERT

  Je vous propose une bonne tarte aux pommes de ma grand-mère :

LA TARTE AUX POMMES

 

 

PÂTE EXPRESS (TUP)

  • 250gr de farine
  • 100 ml d'eau tiède 
  • 10 ml d'huile neutre
  • sel
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

  • 3 à 4 pommes goldens
  • 1petit pot de compote de pomme

  Verser tout les ingrédients dans un bol, dans l'ordre.   Avec une spatule remuer vivement, pour obtenir une boule de pâte.  Peler et couper les pommes en lamelles. Prendre la pâte et l'étaler à la main dans le moule. C'est au tour de la compote que vous étaler sur la pâte et disposer les lamelles de pommes. Il reste plus qu'à mettre au four pour 30 minutes thermostat 7 .

 

027

Moi, il me rester de la compote que j'ai mise sur le dessus de ma tarte avant de la faire cuire. On peut aussi ajouter des raisins secs. Voilà la tarte à Mémé.   

Publicité
Commentaires
J
Une jolie tarte idéale pour le goûter !!! Bisous
M
Hummmmm elle a l'air extra cette tarte,<br /> bisous, mamouzette
M
hummm ta tarte est très appétissante ;)<br /> bisous mimi
L
jamais contre une petite part! bisous
K
un classique si bon ! j'adore la tarte aux pommes et la tienne est bien appétissante. <br /> <br /> Kalinka
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité