750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
26 janvier 2011

dessert

Un gâteau, que je j'aime particulièrement, comme ca j'utilise des fond de vins blancs. On perd rien chez  Marielou HIH I!!! Oui c'est vrai un fond de bouteille de vin blanc ou champagne, on peux pas s'en servir pour une sauce, il y en a pas assez donc on fait  :

 

UN GÂTEAU AU VIN BLANC OU AU CHAMPAGNE 



  • 3 œufs
  • 200 gr de sucre en poudre  moi j'en ai mis 150gr
  • 250 gr de farine
  • 100ml d'huile neutre
  • 1 verre à moutarde de vin blanc
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sel



Séparer les blancs de jaunes. Travailler les jaunes avec les sucres en incorporant le vin blanc, la farine, la levure et l'huile. Battre les blancs et le sel en neige ferme et les mélanger délicatement avec le reste.

 

Mettre dans un moule beurré et fariné et four à 160° pendant 45 minutes

 

 68398749b26fd635f1c51b70192112c0



e8f24ad4f5e8f7e2082910139b105403

DÉLICIEUX rien d'autre à dire. Vous pouvez le déguster avec de la crème anglaise et un verre de champagne ou vin blanc ou un bon café et thé.........

A votre bon choix.

Régalez vous !!!

Publicité
Commentaires
E
MOi, je le préfère au champagne!!!<br /> <br /> Normal: je suis la reine! grandiosité oblige...<br /> <br /> bise
G
Tien, il y a longtemps que je n'en n'ai pas fait... tu me donnes envie d'en refaire un !<br /> A bientôt et merci de ta visite<br /> Bises
C
un gâteau bien original<br /> <br /> bonne journée
M
je ne connais pas du tout cette recette,mais ça a l'air délicieux ,a essayer ,bisous a bientot
M
hum il a l'air délicieux !<br /> je ne connaissais pas du tout cette recette !<br /> bonne soirée<br /> minoux
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 150
Publicité