750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
8 mars 2011

plat

Je vous présente aujourd'hui un gâteau oui mais pas sucré, un salé :


UN GÂTEAU DE POMMES TERRE

 

  •   6 belles pommes de terre
  •   250 gr de lardons fumés
  •   100 gr de gruyère râpé
  •   2 oeufs
  •   1/2 verre de lait
  •    poivre
  •    2 oignons
  •   pâte brisée faite maison  (c'est meilleur)

 

On commence par les pommes que l'on épluche et que l'on mets à cuire à l'eau salée, pendant 30 minutes.  On oublie pas l'oignon que l'on épluche et coupe . On le mets dans une poele. C'est au tours des lardons fumés (je les préfère), on les mets dans une poele sans gras., avec les lardons. On a fait sa pâte ou une toute prête (moi je l'avais au congélo) on l'étale dans un moule. Aprés on pose dessus des rondelles de pomme de terre et  les lardons-oignons, on fini par un peu de gruyère par dessus. On casse 2 oeufs  dans un saladier avec du poivre et un peu de lait on mélange le tout que l'on verse sur le gâteau de pomme de terre. Il y a plus qu'à gouter avec  une bonne salade. Pour ma part j'en ai pas laisser un bout , ni les autres  pour un essai il fut réussit. 

 

 

IMG_1521IMG_1522

 IMG_1524

Publicité
Commentaires
L
Coucou, M'man, <br /> <br /> Et bien j'ai fais ta recette mais avec une petite modification de ma part j'ai mis a la place, des patates des poivrons et ce n'est pas mauvais.
P
l'idée est bien sympa :-)
C
Humm pour le soir c'est génial ^ - ^ Bisous
M
ça doit etre très bon avec de la salade,merci pour la recette,bonne soirée
J
Miam miam miam, je t'en pique une part !!!! Bonne soirée :)
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité