750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
13 mars 2011

plat

Bonjour, sa fait un petit peu de temps que je n'avais rien poster : de nouvelles recettes, par fainéantise et pas envie de quoi que se soit, donc rien à dire même sur le net, sur mon blog en particulier. Bon je dit pas que je vais reprendre comme avant, mais je posterais au moins une fois par semaine et plus si tout redeviens comme avant .......

Alors pour aujourd'hui  un plat,  comme on aime, ou on met tout dedans  et au four, on s'occupe de rien c'est lui qui travaille (le four). Donc c'est un :

 

TAJINE DE PINTADE AUX PECHES 

 

  • 3 cuisses de pintade 
  • 1 boite de pêches aux sirop 
  • 1 oignon 
  • des épices :
  • noix de mucade en poudre 1cà café,
  • cannelle 1/2 c à café,
  • raz el hanout 1 c à café
  • 3 carottes
  • 1 cuillère à café de maizena
  • semoule

Dans une cocotte mettre  de l'huile pour faire doré les cuisses de pintade. Peler l'oignon et le couper. Une fois que vos cuisses sont dorées les retirer et vider le gras de la cocotte. Peler les carottes et les couper en rondelles. Le gras est enlevé de la cocotte, mettre les oignons et les carottes dedans  avec une cuillère de sucre en poudre(pour ôter l'asiditer). Laisser cuire un peu, ajouter les cuisses de pintade laisser cuire une dizains de minutes. Ouvrir la boite de pêches et les égoutter tout en gardant le jus apart. Il va servir à mouiller les cuisses de pintade, on le verse dessus etr on couvre la cocotte pour 20 minutes, après se temps ajouter les pêches avec les cuisses de pintade sans trop remuer pour pas écrasser les pêches, laisser cuire 10 bonnes minutes avant de les servir  avec de la semoule que vous avez préparer avant.

Si la sauce est trop liquide mettre la cuillère de maizema pour épaissir

  Comme je vous dissais rien de difficile et un plat très bon à refaire très vite. Régaler vous !!!!!!

Un petit message personnel : Tu peux essayer Seb il est très bon...... (hihi!!!!!) dit le à Isa.

 

 

IMG_1545

Publicité
Commentaires
S
J'adore les tajines, merci du partage hummm!! gros bisous
S
une assiette ensoleillée, et parfumée<br /> super!<br /> bises<br /> sicacoco
E
J'adore ce plat, du sucré sal&, il faut decouvrir!!!<br /> <br /> Le poulet est bien doré j'aime bcp..<br /> <br /> A plus.....
M
hummm!!! je prend ton assiette car en plus jai faim miamiammm!!!! bisousssss
M
J'en salive!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 409
Publicité