750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
18 mars 2011

plat

Aller pour changer une recette je trouve que tu fais beaucoup de cuisine (je me parle!!!).

Oui, j'aime bien sa. Bon aller, on plaissante plus, cette recette je l'ai faite au mois de Février, il fallait quelle se reposse dans sa cocotte. Là sa sufit, elle est à point .

 

CIVET DE LAPINS AUX COQUILLETTES

 


  • un lapin coupé en morceaux
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • un bouquets garni
  • 1 litre de bon vin moi un bordeaux
  • 12grains de poivre noir
  • 1 cuillère de farine ou maizena 
  • sel 
  • laurier
  • thym

 

  La veille préparer la marinade, éplucher l'oignon, le piquer avec des clous de girofle (3), au tour des carottes elles couper en rondelles, le laurier , le thym et les grains de poivre noir tout sa dans le saladier, par dessus poser les morceaux de lapins et ajouter le vin de Bordeaux, laisser tout ceux-ci une nuit au frigo. Le lendemain matin, égoutter le lapin en mettant la marinade dans un bol, mettre  une cocotte à chauffer, un peu d'huile et les morceaux de lapin tous prennent une couleur doré.Verser la farine sur les morceaux remuer pour que tous en soit couvert, ajouter la marinade avec le bouquet garni, les grains de poivre, les carottes, l'oignon, l'ail, le thym et le  laurier. On y est arrivé et la vous laisser cuire à couvert pendant 2 heures en remuant de temps en temps. Dans la cuisine il y a des odeurs humm!!!! que sa sent bon. Dans un autre faitout mettre à cuire les coquillettes. Le dîner est prêt il y a plus qu'à se mettre à table et à déguster ........Rien de sorcier à faire à si la photo.........

 

 

IMG_1528

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup avec le vin rouge!
F
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné du lapin....merci pour l'idée!!!!
G
Des petites coquillettes bien imprégnées du jus de cuisson du lapin Miammmmm Bises
P
Le genre de plat qu'on partage en famille ! Merci pour ce partage, une bonne soirée et un bon week-end ^^
N
comment savais tu ma belle de la colline que j'avais envie de lapin??? Justement j'en ai acheté hier lolll<br /> Ton plat est super appétissant...<br /> Douces pensées<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité