750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
22 mars 2011

Entree

Pour ce soir une petite recette que j'ai trouvée sur le site de Gloria:

 

COURONNE DE POIREAUX AUX LARDONS 


  • 3 petits poireaux
  • 200 gr de lardons ou 3 tranches de jambon blanc
  • 410 ml de lait concentré non sucré
  • 4 oeufs
  • 50 gr de gruyère râpé
  • 1 noix de beurre
  • sel poivre 

 

 

Préchauffer le four th 6/7, 200°. Faites dorer les lardons dans une poêle sans matière grasse. Laver les poireaux et les couper en rondelles, les faire suer 5 minutes dans la poêle à la place des lardons. Batter les oeufs en omelette. Ajouter le lait, le gruyère râpé, les lardons et les poireaux. Assaisonner et mélanger bien le tout. Verser la préparation dans un moule en couronne beurré et faire cuire environ 25 à 30 minutes. Déguster chaud. 

Une autre recette, où il y a que les lardons qui changent pour du jambon blanc ; inutile de le faire cuire et couper le jambon en lamières. Faire la suite de la recette comme au dessus et servir avec une sauce au fromage blanc. Couper une échalotte en petits morceaux, mettre deux à trois bonne cuillères de fromage blanc dans un bol, ajouter l'échalotte sel poivre une cuillère à café de vinaigre (ou citron) remuer et servir. Recette appreciée  donc à refaire  très vite.

 

IMG_1563

 

IMG_1565

 

 

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air trop bon j'en veuxxxxxxxxxxxx
P
Hmmmm j'adore le concept ! Je retiens, ça sera version allégée pour moi hi hi Merci beaucoup, une très bonne soirée ! (et faut que je pense à acheter un moule en forme de couronne...)
G
Très tentante cette couronne !
M
magnifique cette entrée !<br /> bonne soirée <br /> minoux
M
une bien jolie couronne trés beau et trés bon bisousss ma reine hihihi!!!lol tu à toujours des bonne idée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 145
Publicité