750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
24 mars 2011

Entree

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Cette recette, je la fais au moins une fois par an, elle me vient de ma mère et c'est pour faire court très bon avec des cornichons :

 

UN PÂTÉ EN CROUTE


La pâte :

  • 500 gr de farine
  • 250 gr de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100ml d'huile neutre
  • 170 ml d'eau tiède
  • 1 jaune d'œuf
  • 1/2 sachet de gelée maggi

La farce :

  • 400gr de chair de veau  maigre,(ou filet de volaille)
  • 300 gr de chair à saucisse
  • 1 œuf
  • sel poivre
  • 100ml de vin blanc
  • 30 gr de noisettes 

 

En premier on fait :

La farce :

On hache grossièrement les viandes et on les mélanges avec l'oeuf le sel, le poivre, les noisettes et le vin blanc. On mélange le tout et on réserve. 

La pâte :

Mettre la farine dans un saladier, le sel, la margarine juste fondue, l'eau et on mélange rapidement. On obtient une pâte homogène ; faire une boule.

Couper en deux parts, l'une plus grosse que l'autre. Étaler sur le plan de travail votre pâte. Garnir le moule à cake avec. Prendre la farce et en remplir le moule. Etaler le deuxième morceau de pâte pour faire le dessus. Recouvrir la farce avec cette pâte. Mouiller les bords  pour faire adhérer. Dorer avec l'œuf battu. Former une cheminée pour laisser passer la vapeur. Mettre au four pour : 45 mn à 1 heure de cuisson à 200°.  Faire la gelée comme  l'explique la boite de Maggi. Laisser tiédir, et démouler délicatement le pâté en croûte, couler la gelée dans la ou les cheminées. Le passer au frais,  une heure avant de le déguster.Il est meilleur, je trouve 24 à 48 heures après. Voilà on a fait un beau pâté en croûte digne de celui du commerce... . S'il vous reste des bouts de  pâte faite des décorations que vous poserez dessus. Rien de difficile à faire, on se fait un monde de peu de chose surtout en cuisine...

 

IMG_1540

 

IMG_1543

Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air délicieux à souhait!<br /> Bonne journée<br /> Bises
C
bjr!ca fait lgtps que je me dis qu'il faut que j'essaye!belle reussite!
M
J'adore et c'est parfait pour une belle entrée.
C
Génial ce pâté... merci pour cette recette... bon week end...
F
bravo pour ton pâté en croute!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité