750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
27 mars 2011

jeu interblog n°15

Bonjour, encore un jeu interblog le 15, un record d'inscriptions 178 blogs à ce que j'ai lu.

Donc une ronde qui va prendre des lustres !!!!!!!

Mais quand on aime on compte pas, et en plus on a un nouveau logo.

Pour cette fois, le principe est toujours le même sur la liste le premier va chez le deuxième pour trouver sa recette et le deuxième va chez le troisième et ainsi de suite ... La dernière va chez la première  et voilà la boucle est bouclée, c'est simple comme règle mais très enrichissant questions recettes......

Alors on est partie,  c'est "LA CUISINE DE MARIE" qui viens chez moi et je vais chez "MACARONS & DELICES" pour trouver un recette. Voilà le jeu est lancé, ben oui puisque c'est le jour ou il faut se dévoiler, dire quelle recette on a exécuté. Je me demande quelle recette "LA CUISINE DE MARIE" à bien pu préparer.

 

Pour ma part voici la recette pioché sur le blog de MACARONS & DELICES:

TOURTES d'ARTICHAUT CITRONEE ET SON THON AU CURRY

 

Ingrédients:

* 1 pâte feuilletée

* 1 boite de fond d'artichaut

* 1 jus de citron

* huile d'olive

* 1 boîte de thon

* 1/2 Cuil. à c de curry

* 20 gr de beurre

* 2 cuil. à s. de farine

* 250 ml de lait

* sel, poivre

* 1 ou 2 jaunes d'oeufs

 

Préparation:

 

Dans un premier temps, faire mariner les fonds d'artichauts dans un filet de jus de citron. Penant ce temps, préparer la béchamel au curry en mélangeant la farine aux beurre fondu dans une casserole. Puis ajouter le lait, le sel, le poivre et le curry.

Amener à ébullition et laisser le mélange épaissir avant de le réserver. Ajouter la boîte de thon dans la béchamel au curry.

Egoutter les fonds d'artichauts et les couper en petit cubes. Les faires revenir pendant 15 mintes dans un filet d'huile d'olive à feu doux. Réserver.

Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et decouper à l'emporte pièce des ronds d'un diamètre supérieur aux moules.

Placer les fonds de tourtes dans les moules en silicone ( moi ils étaient en terre cuite les moules :) ) puis y déposer une couche d'artichaut.

Ajouter par dessus une cuillère de thon au curry.

Refermer les tourtes en déposant un couvercle de pâte feuilletée. Pincer les brods.

Badigeonner de jaunes d'oeufs à l'aide d'un pinceau le dessus des tourtes.

Enfourner à 180 ° pendant 15 à 20 minutes.

Attendre que les tourtes soient tièdes avant de les démouler.Réchauffer si besoin avant de deguster.

 

0fc44189cc71d0bb6fc1cc33a9727282

9d36dc5c1af26a7641a76c55e5f47962

 

 

Publicité
Commentaires
L
elles sont bien sympa tes tourtes !!
L
Une très belle recette bien tentante ! Je continue ma première ronde que je n'ai pas encore terminée...Bises et bonne journée à toi
N
ça doit être trop bon !<br /> <br /> je continue ma ronde, à bientôt
S
un bon choix très original<br /> belle ronde<br /> bisou<br /> sag
A
Excellente recette que de parfum!!! bonne ronde
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité