750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
23 juin 2011

Legumes

 Pour ma petite belle fille et rien que pour elle. Car elle aime beaucoup cette friandise pour l'apéro.

 

 

 

LA TAPENADE AU OLIVES VERTES ET AU OLIVES NOIRES FAITE MAISON

 


  • 200gr d'olives noires ou olives vertes
  • 5 anchois à  l'huile
  • 1 cuillère  à café de câpres
  • 21 gousse d'ail (germe enlever)
  • huile d'olive.

 

Avant de commencer rincer les câpres et les anchois pour enlever le sel qu'ils ont dessus. Mettre dans un mixer les olives dénoyauter, les anchois, l'ail, les câpres mixer un peu puis ajouter de l'huile d'olive mixer à nouveau pour que tout se mélange,pour donner la tapenade noire . La change de récipient la mettre dans un petit bocal et au frais c'est meilleur fait de quelques jours avec un bon pain grillé.

Celles au olives vertes c'est la même mais en vert. Chez moi on préfère la noire.

Déguster avec un bon apéritif, on en fait jamais assez de tapenade.

 

 

IMG_1858

 

IMG_1860

 

 

Publicité
Commentaires
N
Une recette que je vais très certainement apprécier !<br /> Merci d'être passée chez moi !<br /> Je te souhaite une excellente soirée avec mon amitié !<br /> à demain
C
Je confirme, une de mes recettes préférée! Trop trop bonne ces tapenades faites maison!!! elles ont l'air réussies comme d'habitude ;-) Gros bisous
J
superbe tes tapenades,et bien délicieuse.bravo bisous
S
ouh c'est mignon dans les petits pots ^^
N
une belle réussite...Mets moi en un peu de côté ma belle de la colline...Je vais passer par là un de ces jours lollll!!!<br /> Douce" journée<br /> Bisousssssssssssssssssssss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 373
Publicité