750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
24 juillet 2011

LE POULET JERK ou POULET JAMAÏCAIN

  • Recette faite  il y a deux semaines.

Mais déjà gouttée  faite par une personne qui connaissait  la vrai recette qui était Jamaïcaine et il y a pas de comparaison à faire.

Le sien était vraiment très bon, le mien était bon.

Voilà le nom du plat :

 

LE POULET JERK ou POULET JAMAÏCAIN 

 

  •  6 blancs de poulet
  •  1piment (pas trop grand ni trop gros)
  •  3 oignons blanc
  • 2 échalotes
  •  un poivron rouge ou vert
  •  3 gousses d'ail
  •  1 cuillère à soupe de sucre
  •  3 cuillères de grains poivre de jamaïquain
  •  1 cuillère à café de poudre de coriandre
  •  1/2 cuillère à soupe de muscade
  •   2 cuillères à soupe de paprika
  •   2 cuillères à soupe de sauce soja
  •  2 cuillères à soupe d'huile  1 citron du thym
  •  1 cuillère à soupe de sauce tomate (tomacoulis), facultatif.

 

On est parti :

Prendre le piment  et l'ouvrir en deux retirer les graines (attention à vos yeux ne pas vous frotter les yeux pendant la recette ou sucrer les doigts : sa PIQUE...)

Laver le piment et ses mains.

Ouvrir le poivron et retirer les graines.

Peler les oignons, l'ail, l'échalotte.

Mettre tout sa dans le mixeur avec les épices : poivre  de Jamaïque, coriandre, paprika, muscade , sucre, soja, huile, et le coulis de tomate, mixer longuement,  que le tout devienne une purée.

Prendre une petite cuillère et goutter.

Et  Là Ho!!!

On en croit pas nos papilles, car on a tout pour mettre le feu à notre bouche et bien non c'est très supportable,

Je ne dit pas sa pour  faire bien mais c'est vrai à la stupéfaction.

Bon après, on verse sur le blanc de poulet et on laisse macérer pendant une nuit entière.

Prendre un plat allant au four  mettre le tout dedans.

Faire cuire dans un four à 200° pendant 1 heure.

Servir avec des patates douces cuites à l'eau.

Ce plat peux se faire avec des cuisses ou un poulet entier ouvert en deux.

On a aimé mais pas retrouvé celui de mon amie, en goût.

Essayer  sa surprend, agréablement, enfin pour moi.

C'est à refaire.

 

IMG_2000

î

La marinade

 

IMG_2006

 

IMG_2003

Publicité
Commentaires
J
Je passe te souhaiter une bonne soirée bise Jacques .
M
sa m'a l'air bien bon merci pour le partage
G
J'aime ces recettes venues d'ailleurs. Ca doit être très bon. Bises
S
merci de ton passage, et ta recette m'a l'air bien appétissante<br /> bises<br /> sicacoco
J
Il est très appétissant se poulet c'est une très bonne recette . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité