750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
26 juillet 2011

MILHASSOUS

Toujours en vacances, oui  et là  je fais des plats que mon "zom" adore comme celui ci. 

Mais là je rivalise pas avec sa mère car j'ai eu droit "- ma mère le fait meilleur que toi faudra lui demandé la recette...

Oui mais se qu'il sait pas que  : c'est elle qui me la donnée.

Pour les Corrèziennes elles doivent connaître.

Bon le mon du plat les : 

 

 

MILHASSOUS  

 

 

  • 1 kilo de pommes de terre
  • 200 gr de lard gras
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet de persil
  • sel poivre. 

 

  Peler les pommes de terre les laver et les essuyer.

Râper les pommes de terre soit :  une râpe à main, soit : le robot.

Moi  le robot. Laisser égoutter les pommes de terre dans un chinois pendant une heure.

Préparer une persillade : mouliner le lard, l'ail, le persil.

Saler et poivrer.

Mélanger les pommes de terre et la persillade.

Façonner de petites crêpes de la grandeur de votre main et d'un demi-centimètre d'épaisseur.

Faire cuire dans une poêle bien chaude et bien huilée  à feu doux pendant 20 minutes de chaque côté.

Les milhassous servent d'accompagnement pour les civets et les viandes en sauces.

 

IMG_2014

 

IMG_2017

 

Astuce : si vous avez pas de lard gras remplacer par des lardons natures. Je pense que sa doit le faire et être aussi bon.

Se plat se mange aussi avec une salade  aussi.

 

Publicité
Commentaires
K
c'est parti! j'ai fait ma première sur le net! il y a un petit mot pour toi.
M
je ne connaissais pas du tout cette recette ,avec de la salade ,ça doit etre délicieux,bisous
K
J'aime beaucoup tes pommes de terre bien grillées
M
super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz
F
miam miam !!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité