750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
4 octobre 2011

cougettes

 COURGETTE SPAGHETTI SAUCE TOMATES

 


  • 1 courgette spaghetti
  • 500 gr de tomates fraîche
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • sel poivre
  • tabasco
  • herbes de Provence
  • 5 feuilles de  Basilic 

 

Faire cuire en premier la courgette dans une cocotte minute pendant 20 minutes.

Ouvrir la cocotte et regarder avec un couteau si celui-ci s'enfonce si oui elle est cuite.

La sortir de l'eau et la couper en deux dans le sens de longueur.Il faut ôter la chair de la courgette et l'égoutter un peu.

Pendant se temps faire la sauce tomate éplucher l'oignon et le couper.

Mettre de l'huile dans une sauteuse avec le feu dessous, mettre l'oignon pour le faire suer dans l'huile

.Couper les tomates en quartier. les tomates vous les avaient peler si vous le souhaiter.

Ajouter les tomates à  l'oignon, faire cuire le temps que sa fonde un peu saler poivrer  ajouter quelques gouttes de tabasco, une gousse d'ail écraser, des herbes de Provence. 

Mélanger à cette sauce les spaghettis de courgettes  et ajouter les feuilles de basilic couper en lanières.

Vous servez se plat avec du râpé ou du parmesan râpé aussi au choix. Je connaissais pas ce légume original et c'est pas mal du tout .

Faut faire l'essai une fois, voir plus si affinité....

 

 

1b18f31835329c3f4b3ef9d657dfb5a2

Publicité
Commentaires
M
un bon légumes bien préparez humm!!! bisoussss
J
j'en ai jamais goutée,cela doit etre délicieux.bravo bonne soirée bisous
M
Je ne l'ai encore jamais cuisiné , pourquoi pas?
C
j'ai beau avoir tuite ans je ne connais pas la courgette spaghetti.....
T
j'ai semé des courgettes spaghetti qui n'ont jamais poussé.Dommage,ca m'a l'air appétissant sur ta recette
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité