750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
9 octobre 2011

Flan speculos

Pour ces premiers jours d'octobre un peu de fraîcheur dans mon assiette: ( recette prise sur le blog LES BENTOS DE JULY revu et corrigé avec ce que j'avais dans le placard bien sur)

 

TRIO DE SPECULOS:

  • 100g de spéculo,
  • 20g de beurre,
  • 1 sachet d'entremet parfum spéculos ( ce sera vanille pour moi),
  • 20 g de semoule fine ( la semoule sera extra fine pour mon dessert),
  • 500 ml de lait demi écréme.

 

Faire chauffer le lait.

Porter a ébullition puis ajouter le sachet d'entremet et la semoule fine.

Si comme moi il vous reste que l'entremet a la vanille on y rajoute 2 spéculoos émietté et on tourne on tourne.

Porter à ébullition puis verser dans 5 moules ( moi j'ai préfére les moules en silicone)

Préparer 5 ronds ( ou autres dessins ) de spéculoos en mettant les biscuits dans un sac de congélation et en les écrasant avec un rouleau a pâtisserie.

Ajouter le beurre préalablement fondu et remplir les emportes pièce de la hauteur qui vous convient.

Il ne reste plus qu'à démouler le flan bien froid ( et la c'est juste splash ou non ...)

Un léger filet de sirop de chocolat de mon partenaire HISTOIRE DE GOUT sur le dessus ou à coté du flan et on déguste avec gourmandise ce dessert frais pour un début d'octobre estivale.

 

c4e8ba3fe7a071202912ec47e8b1a974

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce flan..<br /> <br /> quel imagination ...<br /> <br /> bravo!!!!
M
Miam!!!!!!!!!!
M
un bon flan hummm!!! bizzz
C
ne me dis pas qu'il existe du flan en poudre parfum spéculoos!!!!!!!!! où.... dis moi où je peux en trouver??????????? en attendant je file dans la cuisine pour faire cette recette miamiamesque.....
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 339
Publicité