750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
14 octobre 2011

Eclairs aux poireaux

Cette fois je fais ma pâte à choux  pour épater "mon zom" et ma fille oui oui !!!

Les blagues à deux balles sa suffit....

Donc voilà la nana pas sur du tout d'elle. Il faut se lancer alors on se lance :

 

 

ECLAIRS AUX POIREAUX AVEC SA  SAUCE BLANCHE

 


pâte à choux :

  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'eau
  • 100gr de farine tamisée
  • 90gr de beurre en morceaux
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel fin 

la sauce blanche

  • un bon morceau de beurre
  • 1 cuil à soupe farine ou maïzena
  • 250 cl de lait tiède
  • 1 pincée de sel fin

 

 

Pour faire la pâte à choux :

Verser le lait, l'eau et le beurre dans une casserole.

Ajouter le sel et le beurre faire bouillir.

Hors du feu, verser la farine en une fois et incorporer là.

Poser la casserole sur feu doux et sécher la pâte en remuant avec une spatule (1 minute environ).

Verser la pâte tiède dans un saladier.

Incorporer les oeufs un à un avec la spatule

.La pâte doit former un bec d'oiseau.

Verser la pâte dans une poche à douille et faire les choux sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.

Une fois fait, mettre au four et cuire pendant 20 à 26 minutes four à 200°. 

Pour la sauce blanche :

Dans une casserole mettre le beurre à fondre.

Une fois fondu mettre la farine et remuer avec une cuillère en bois.

Ajouter le lait chaud doucement tout en continuant de tourner elle doit épaissir saler poivre et réserver.

Faire les poireaux : 

C'est à dire les nettoyer, les laver et les couper en rondelles de poirreaux.

Les mettre dans une cocotte avec de l'huile laisser cuire pendant 7 minutes le temps que sa réduise de volume. 

Enfin les incorporer à la sauce blanche.

 Maintenant les éclairs sont à rempli, bien gros bien beaux.

Une fois cuitent les ouvrir sur un côté et mettre la valeur d'une cuillère à soupe dedans et les refermer.

Mettre un peu de gruyère dessus.

Les poser sur une plaque pour les faire réchauffer juste avant de les manger 5 minutes au four.

 

 

 

1f05d027d7022078811e3ff77fbf3199

 

 6b8d4e482d984b8c95bedd27b400e655

 

Publicité
Commentaires
B
sympa comme recette !
S
hum...pour ce week end tu m'as donné une bonne idée
J
Elle est très original cette recette un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée biz Jacques .
M
Hummm!!! c'est une recette pour moi, j'adore les poireaux!!!<br /> Bon week end!!!
D
quelle merveilleuse idée pour une entrée et pourquoi pas en version mini pour l'apéro ?<br /> Bises et bonne journée<br /> domi
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité