750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
2 novembre 2011

boulettes façon argentine

Il y a quelque temps, une amie : KLARYS CUISINE et moi même avons voulu faire l'essai du nouveau truc à la mode. Enfin truc, c'est pas vraiment le mot, se sont des cours de cuisine. Cela nous a vraiment plus, car on prépare un plat et on le goutte sur place, comme au restaurant !!! On y était une dizaine de personnes. C'est un chef pour le coup argentin, qui nous a fait le cours. Il y a plusieurs thèmes et le cadre est génial. On c'est trouvé dans un sanctuaire chinois avec des grandes statues de guerriers chinois. Moi qui aime l'art chinois, j'ai bien sûr adoré le cadre. Voilà je vous conseil de tenter cette expérience ou d'en faire profiter ceux que vous aimer. Cadeau d'aniversaire ou juste un plaisir avec des amis(e).On va le refaire très vite enfin je pense. Voilà la recette qui est pour une personne :

 

 

BOULETTES DE VIANDES FACON ARGENTINE

 


 


  • 150 gr de boeuf
  • 150 gr de porc
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • sel poivre
  • origan
  • piment fort
  • du cumin
  • piment d'espelette
  • 1 jaune d'oeuf 

 

Dans un saladier mettre la viande hachée de porc + boeuf mettre les épices et le jaune d'oeuf.

Malaxer la viande pour que les épices se diffusent dedans.

Couper l'oignon petit - petit avec l'ail et les incorporer à la viande.

Faire des boulettes pas trop grosses mais pas trop petites.

Trois grosses ou 5 petites.

Voilà Il faut tourner dans les paumes des mains la viande pour enlever l'air et quelles se délitent à la cuisson.

Une fois prêtes, les faire dorées dans la poêle bien chaude, avec un peu d'huile, 10 minutes environs.

Les retirer une fois cuitent, déglacer avec une sauce soja, le jus de la viande, faire un fond de viande.

Le chef nous a conseillé le fond de viande de maggi car il faut 3 jours pour en faire un bon.

Un peu long. Il reste à faire le légume et là j'ai appris .

Il y a rien de plus facile que la purée, on dit toute çà mais là c'est la purée de chef et ça n'à rien à voir.

On prend des pommes de terre que l'on mets telquelles sans les éplucher.

Oui oui!!, avec un demi oignon et on fait cuire 45 minutes les pommes de terre à l'eau.

On les passent au moulin à légumes de nos mamies.

On mouline et il reste la peau des pommes dedans.

 . 245 ml de lait ou de la crème avec du gras de jambon de pays à cuire pour faire une infusion de gras.

On verse cette infusion sur la chair des pommes de terre écrasées.

Saler et poivrer Pour finir  ajouer un filet d'huile d'olive, très léger le filet.

Et là un vrai délice cette purée un goût indéfinissable.

Plus que bon.

On fait une présentation avec des emportes pièces ronds et on sert avec les boulettes.

Un délices rien à voir avec la cuisine de tous les jours je sait il y a le cadre et l'ambiance.

Je veux bien y revenir très vite.

 

boulettes epicees 1

 

 

boulettes epicees 2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Il y a 2 ans, une amie m'avait offert un cours de cuisine pour mon anniversaire et j'avais adoré !!!!! C'est vraiment une bonne expérience car on apprend plein de petits "trucs" très utiles . Cette recette m'a tout l'air bien bonne !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> domi
G
Ce doit ^tre très bon Ca me fait penser à ma petite farce quand je fais mes briwats à ma façon !!!!!! Bisous, onne soirée
A
humm, trop bon!j'adore!bonne soirée
S
miam je veux !!
M
Trop bon les boulettes!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 359
Publicité