750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 janvier 2012

Noix de saint jacques aux épinards

La pleine saison  alors pourquoi pas en faire.

Mais pour moi  sorties du congélateur.

C'est la 1ère fois que j'en fais (des vraies),  donc recette simple  pour commencer.



DES NOIX 

SAINT JACQUES AUX EPINARDS


  • 12 saint Jacques congelées
  • 10 cl de crème fraîche à 5%
  • 250 gr d'épinards congelés
  • 1 oignon
  • sel poivre
  • alcool

Dans une casserole mettre un peu d'huile  mettre l'oignon coupé en lanières.

Verser les épinards et laisser décongeler doucement, saler et poivrer.

Une fois cuits mettre la crème fraîche.

Rectifier l'assaisonnement.

Prendre une poêle, mettre du beurre à fondre

Poser les noix de saint Jacques dans la poêle .

"Note à Benêts" : Attention les saint Jacques cuisent de peur.

Il faut les laisser 2 minutes d'un coté et les tourner pour encore 2 minutes.

Voilà elles sont cuitent, déglacer la poêle avec l'alcool.

On passe à la présentation, on verse les épinards dans des cassolettes, ajouter les saint Jacques par dessus, avec le jus.

Servir aussitôt.

J'en avais jamais fait, toujours des pétoncles

A refaire  pour une prochaine fois.

 st jacques

st jacques1


N'oubliez pas de Voter pour mon blog à l'adresse suivante: ( un vote par jour )

 

===> blogsculinaires2012

 

Merci beaucoup pour votre soutien .

Publicité
Commentaires
G
La Saint-Jacques, c'est une merveille de finesse.... J'en mangerais plus souent si elle était un peu moins chère !!!!
L
jolies petites cocottes, bonne fin de journée Lou
M
Elles me font envie!!!!
G
Elles sont belles ces demoiselles sur leur lit d'épinards ... Bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité