750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
21 février 2012

calfoutis au legumes

 

Vous me connaissais depuis deux et demi ans, que je tiens se blog.

J'aime bien recycler, comme les légumes pour cette recette.

Mais la viande en farce aussi, enfin un peu de tout.

Là c'est des légumes de ma soupe de petit salé.

On les aime pas froid.

Mais je veux pas les jeter.

Alors voilà ce que j'en ai fait :

 

CLAFOUTIS DE LEGUMES DE LA SOUPE

  •  :Restes de légumes :
  • (carottes pommes de terre navet, poireaux, chou, céleri)
  • environ 150g de légumes
  •  2 oeufs frais
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 pincée de sel fin 2 grands verres de lait
  • 150 gr de gruyère râpè
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • poivre
  • épices : cuin, curry, curcuma, paprika, tout ce que vous aimer

 

Couper les légumes en petit cubes.

Mettre le lait dans un saladier avec la farine, la levure, le poivre, les épices et le sel.

Casser les oeufs mélanger, incorporer les légumes.

Mélanger doucement pour me pas faire de pa purée

Ajouter le gruyère râpé.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Mettre à cuire dans un four à 200° pendant 40 minutes.

Il est gonflé à souhait.

Manger se clafoutis avec une salade en repas pour le soir.

Un régal pour des légumes recyclés.

A refaire à la prochaine soupe

 

 

IMG_3187

 

IMG_3188

 

IMG_3189

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée. Bisous
V
Une version bien originale<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
E
voilà une idée bien originale !! vive le recyclage...<br /> <br /> Bonne soirée
J
Il est très appétissant ton clafoutis . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .
S
vive le recyclage !! tu en as fait un délicieux petit plat ^^
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 373
Publicité