750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
22 février 2012

pâté de pomme de terre

Aujourd'hui c'est un plat que ma grand mère me faisait quand j'allais en vacances en Corrèze.

Et j'adorai ça.

J'adore toujours mais je me le fais.

Je  ne sais pas ce que j'aurais fait si elle avait oublié de me le faire.

Ce plat qui, a mes yeux, "déchire" comme disent les jeunes de nos jours ( trés peu objectif quoi que....).

Elle, elle faisait une pâte levée ou brioché.

  N'ayant pas son talent j'opte pour une pâte feuilletée et une brisée.

Levée sous l'édredon du lit que l'on ne quittait pas pour faire la chaleur.

  Je fondais en sentant cette odeur de pâte cuite sortir du four.

Il me tardais de passer à table, on pouvais me demander tout je m'exécutais sans problème.

J'ai appris à le faire mais c'est pas le sien.

Au niveau goût, on s'en approche et là je peux dire merci à ma belle mère.

Elle m'a donné les trucs pour le faire, enfin son tour de main.

Voilà le :

 

PATE DE POMME DE TERRE CORREZIEN REVISITE A MA FACON 

 

  • 2 pâte feuilletées  (peut se faire aussi une brisée et une feuilletée)
  • 500 gr de pommes de terre 
  • 2 gousses d'ail
  • 200 gr de viande de porc haché avec un peu de gras
  • persil
  • sel poivre

Etaler une pâte feullietée dans un moule. 

Faire cuire les pommes de terre à l'eau.

Les sortir et les éplucher.

Puis les couper en rondelles.

Déposer sur la pâte la moitié des pommes de terre, saler et poivrer.

Prendre la viande avec l'ail et le persil, parsemer sur le dessus.

Faire des petits tas.

Remettre les pommes de terre restantes.

Poser la deuxième pâte sur le dessus.

Et fermer bien tout autour que rien ne sorte.

Faire un trou au mileu de celle-ci, pour que la vapeur sorte

Allumer votre four à 180° pour 45 minutes.

On prépare une salade assez copieuse avec le pâté de pommes de terre ; il ne faut rien d'autre.

Régalez vous de ce plat régional il y a que ça de vrai !!!..........

Les recettes des grands-mères

 

PS : si vous faites avec les deux pâtes, la brisée va dessous.

 

 

IMG_3197

 

 

IMG_3198

 

 

IMG_3200IMG_3202

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
hum que ce doit être bon !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
S
c'est hallucinant, je ne savais pas qu'on pouvais faire du paté de pomme de terre ! ça a l'air bon !
M
Excellente tourte!!!!
L
une variante des tartes bien sympathique,je te souhaite une belle journée de mercredi, bises Lou
A
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM. <br /> <br /> j'ai fain et ta tourte de pomme de terre me tente bien.Merci
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 331
Publicité