750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
27 février 2012

pan bagnat

Un article que je vous remet qui a été publié en juin 2010 c'est pas loin juin j'en fait toute l'année.

Hier soir, j'ai fait un plat facile rapide, facile à faire et les enfants peuvent aider :

DES PAN BAGNAT

 

  • 8 pains à hamburger
  •  4 boites de thon (thon provençale  thon catalane pas forcement de marque celle du magasin va très bien)
  • 4 œufs dur
  •  4 tomates


Sur un plateau mettre les dessous des pains
Dans un saladier ouvrir et vider les boites de thon et les mélanger réservez.

Écalez les œufs et les couper en tranches c'est ensuite les tomates que l'on coupent en tranches aussi, sur le pain posez une cuillère à soupe de thon(bien pleine voir deux),3 morceaux d'œufs (si possible avec du jaune).

3 tranches de tomates et couvrir avec le chapeau du pain.
Vous pouvez ajouter de la salade.
Voila vous avez fait le plus gros du travail .
Je sais se n'est pas le vrai pan bagant, mais on fait avec ses propre moyens et c'est aussi bon.
Mettre le plateau au frais pendant une aprés- midi c'est meilleur quand sa" à bugnè ", tremper.
Enfin quant c'est un peu mou que tous les ingrédients se sont mélanger
.Voila les différentes étapes sur le plateau.

 



 

010


011


Et voila le plat fini prêt à être dévorer.
Ma tribu aime ça : c'est un plat simple, bon, peu couteux et rapide.
J'ai pas eu le temps de prendre la photo ; heureusement que j'avais prévu le" coup" en photographiant la préparation.....



 

Publicité
Commentaires
L
ils sont superbes !! belle soirée, Lou
P
Miam, trop bon ^^
C
... ils doivent etre bon mais en tant que niçoise je me dois de souligné que ça ne ressemble en rien à des pan bagnat... mais l'idée est bonne!!!!
K
de ce temps, ça se refuse pas :)<br /> Idéal pour aller pique-niquer :)
D
Tu as raison, c'est bien bon ces sandwichs maison !!!!<br /> bonne soirée et bises <br /> Domi
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité