750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
16 mars 2012

Boeuf carottes

 Se plat j'en entendais en parler par un voisin  quand sa femme partais pour Paris passer 8 jours.

Elle le lui faissait et il adorait.

Un jour je l'ai invité à manger et je lui ai fait moi aussi ça.

Il a aimé aussi mais à l'époque, j'étais jeune et pas bonne cuisinière.

Bref il m'a flattée faut l'avouer.

Mais je l'ai jamais refait depuis et aujourd'hui j'ai pensé à lui alors pourquoi pas le refaire.

Voilà  mon :

 

BOEUF CAROTTES 


  • 2 joues de boeuf
  • 1 kilo de carottes
  • 1.5litre d'eau
  • 1 bouillon cube de boeuf
  • laurier
  • poivre

 

 

 Prendre 2 joues de boeufs que l'on coupe en morceaux.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

On prend une cocotte en fonte avec de huile dedans (très peu).

On verse les morceaux  de joues pour les faire dorés.

Une fois doré on ajoute l'oignon coupé  pour le faire suer.

On verse les carottes coupées.

Saupoudrer avec la cuillère bombée de farine et on remut.

On verse l'eau avec le cube de boeuf émietté, le laurier, saler, poivrer.

Attendre que sa bout.

Allumer le four à 180° mettre la cocotte couverte dans le four pour 3 heures.

On surveille que le liquide s'évapore pas trop vite.

Voilà rien de plus facile à faire, reste plus qu'à attendre 3 heures,

Cette recette me plaît bien rien de trop à faire

.Et la viande est tendre à souhait, le couteau est en trop pour manger.

Faite l'essai et vous verrez.

Moi je l'ai manger en plus des carottes avec du fenouil frais cuit à l'eau.

Je me suis régalée.

 

 

IMG_3439

 

 

IMG_3440

 

 

IMG_3442

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une bien belle recette, j'aime beaucoup! <br /> <br /> Merci d'être passer sur mon blog!<br /> <br /> Bonne soirée;-)*Maria
Y
c'est un plat que l'on aime également beaucoup à la maison...<br /> <br /> tu me donnes envie d'en faire très prochainement :)<br /> <br /> merciiii :)
J
Il est très appétissant se Boeuf carottes il est très bien présenter . Je te souhaite une bonne journée bisous Jacques .
M
Miammmmm!!!!!!!!!!
L
un boeuf carottes, un classique de la cuisine française que j'adore ! , je te souhaite une agréable journée, bises lOU
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité