750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
5 avril 2012

Flamiche aux poireaux et lardons

FLAMICHE AUX POIREAUX ET AUX LARDONS

  • 1 pâte feuilleté 
  • 4 poireaux
  • 250g de lardons fumés
  • 3 oeufs frais
  • 10 cl de lait
  • 200 gr gruyère râpé

 

Prendre une pâte feuilleté toute faite l'étaler dans un moule.

Laver et préparer les poireaux.

Prendre une poêle et verser les lardons les faire cuire.

Attention ne saler pas car les lardons le sont déjà.

Les couper en rondelles les poireaux  et les mettre dans la poêle  où les lardons ont cuits .

Les faire juste fondre sans couleur, poivrer.

Une fois fondu les poser sur la pâte avec les lardons.

Prendre un bol et casser les oeufs dedans. Verser votre appareil dans le moule sur les poireaux.

Parsemer de gruyère râpé.

Voilà le four est préchauffer à 200° on met le moule dedans pour 40 minutes.

A table!!!

 Ce mange tiéde avec une salade enfin moi c'est comme cela que je l'ai mangé.

 

 

 IMG_3415-vert

 

 

IMG_3420-vert

 

 

IMG_3419-vert

 

 

IMG_3421-vert

 

Publicité
Commentaires
P
Un belle idée, bien gourmande, et équilibrée <br /> <br /> Bizz
L
excellent pour le soir!! je te souhaite une douce soirée, bises<br /> <br /> Lou
P
J'ai tout ce qu'il faut et dans mon frigo et dans mon congélateur pour te "piquer" ta recette. <br /> <br /> En plus, ça fait longtemps que nous n'avons pas mangé de poireaux.<br /> <br /> Merci pour ta recette. Bises et j'espère à bientôt.
S
un classique dont on ne se lasse jamais!j'adore<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
L
Elle est bien belle cette flamiche...
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité