750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
24 mai 2012

PORC MARENGO

Une envie de sauce rouge simple mais bonne.

J'ai revisité  cette vielle recette de nos grand mères.

J'ai du porc en  morceaux et des tomates.

Aller je tente  un  :  non pas un veau  mais un :

 

PORC MARENGO

 

  • 1.5 kg de porc en morceau
  • 1 oignon
  • 1 cube de volaille
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 boite :500 g de champignons de Paris emincés
  • 1 boite de tomates pelees et coupees.
  • sel poivre
  • 1 branche de thym frais

 

 

Dans une cocotte en fonte mettre de l'huile et le porc, avec l'oignon couper en petit dés.

Faire cuire une dizaine de minutes.

Éteindre le feu et laisser refroidir.

Reprendre la cuisson plus tard.

Mettre dedans le vin blanc le bouillon de volaille la boite de champignons de Paris (avec l'eau).

Puis viens le temps où l'on met la tomates saler et poivrer et le thym.

Laisser cuire une bonne demi heure.

Voilà c'est comme ça que je l'ai faite ma sauce il en est pas rester.

Donc elle devait être pas trop mauvaise.

Je l'ai servit avec des pâtes en formes de spirales.

 

 IMG_3781-vert

 

 

 

IMG_3783-vert

 

 

IMG_3784-vert

 

 

IMG_3786-vert

 

PS : OH!!!lala!! pour vous dire juste, j'ai mis 2 heures 30 de cuisson.

Et là la viande était très tendre.

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette qui nous a ravis. Depuis ce matin, ma préparation est sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
E
j'aime beaucoup; c' bon avec des pâtes, moi, je le ferai avec du riz<br /> <br /> <br /> <br /> hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> elisabeth
C
Une superbe recette savoureuse, j adore . Bon week end
P
J'aime les plats à cuisson longue. Du coup, il n'y a plus besoin du couteau et ça fond dans la bouche. <br /> <br /> Je salive sur ta recette.<br /> <br /> Bizzzzzz
F
Une bonne idée à découvrir pour moi.<br /> <br /> Bonne journée; FLaure
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 359
Publicité