750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
7 septembre 2012

gratin courgettes poulet

 

 Aujourd'hui c'est un plat arrangé à ma façon.

Je l'ai trouvé sur le blog de Wombi.

Et voilà,  je l'ai piqué et mis à ma sauce.

Il allie légumes et viande blanche.

 

GRATIN DE COURGETTES GIROLLES ET BLANCS DE POULET

  • 2 blancs de poulet
  • 2 petites courgettes
  • la moitié d'un paquet de girolles congelées
  • la sauce béchamel, légère
  • 500ml de lait écrèmé 
  • 2 cuillères de maïzena
  • sel poivre muscade
  • 150 gr de gruyère

Laver et couper les courgettes en rondelles.

Les disposer dans un plat allant au four.

Couper les blanc de poulet ou de dinde.

Les poser sur les courgettes.

Ajouter les girolles sur le poulet.

La béchamel :

Faire chauffer le lait.

Prélever la valeur de 2 cuillères à soupe de lait tiède et mélanger avec la maïzena

  Mettre la maïzena dés que le lait est chaud et avec un fouet incorporez là.

Il faut que ça épaississe, saler et poivrer.

Ajouter le gruyère en en gardant pour mettre sur le dessus du plat

 Recouvrir du gruyère qui reste. 

Mettre au four à 200° pendant 40 minutes.

Reste qu'à déguster.

Bon appétit

 

 

IMG_4074

 

 

IMG_4071

 

 

IMG_4073

 

Publicité
Commentaires
S
pas mal l'association courgettes et girolles je retient!! bisous
K
Je vais faire cette recette cette semaine.C'est une bonne idée!
E
Excellent gratin merci<br /> <br /> je note<br /> <br /> bon samedi et a bientot
E
Ca doit être très bon, très savoureux!
D
Eh oui ... je reprends le chemin de l'ordi après l'avoir abandonné un certain temps mais, j'avoue qu'une pause fait du bien ... peut-être pour repartir de + belle !!!!!!<br /> <br /> Voila une recette qui me permettrait d'écouler les courgettes du jardin !!!!!!<br /> <br /> Bisous et merci de ta fidélité<br /> <br /> Domi
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité