750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
13 septembre 2012

Nems au poulet

 Ce soir envie d'exotisme. 

Je voulais montrer à la copine de mon fils comment, je faisais les nems.

En plus j'avais tout sous la main.

Rien de plus facile à faire

Nous voilà parti dans la recette.

 

NEMS AU POULET MAISON

  • 12 galettes de riz
  • 2 blancs de poulet mais on peut faire avec du porc
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 3 champignons noirs
  • 1 boite de germes de soja
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja naturellement fermentée  de mon partenaire kikoman
  • 2 cuillières à soupe de sucre en poudre
  • sel poivre

 

  Peler les carottes et les râpées.

Mettre à tremper les champignons noir dans de l'eau chaude (10 minutes) Ils doivent doubler de volume.

Mixer la viande.

Couper les champignons noir égoutter en fine lamelles.

Ouvrir la boite de germes de soja et les égoutter.

Peler l'oignon,  le verser dans le wok ou une poêle avec de l'huile.

Ajouter la viande mixer.

Les carottes râpées et les champignons noir coupés.

Tous dans le wok et avec une cuillère en bois remuer le tout

Cela doit prendre de la couleur ajouter le sucre en poudre.

Remuer la sauce soja, remuer, saler et poivrer.

Maintenant laisser cuire une bonne vingtaine de minutes.

Temps pour tout cuire arrêter le feu et laisser refroidir.

Au tour des galettes de riz.

Dans un grand saladier mettre de l'eau très chaude.

Poser une galette de riz , elle doit devenir souple.

La retirer de l'eau et la mettre sur un torchon propre à plat.

Avec une cuillère à soupe prendre de la farce dans le wok et la mettre sur la galette.

Faire un boudin en laissant les bords de la galette vide de farce.

Une fois la farce poser faire le nem et rabattre les bords de la galette avant d'arriver à la fin. 

Voilà le nem est fait. Reste plus qu'a le cuire dans une poêle avec un peu d'huile.

Et à table pour déguster  avec une sauce pour nems.

Comme au restaurant chinois, manquer les baguettes.

Oubli de ma part.

Servir les nems avec une salade Verte

 

 

IMG_4150

 

 

IMG_4151

 

 

IMG_4154

 

 

IMG_4153

 

 

Alors Cyrielle c'est facile à faire ???

Pas vrai.

Publicité
Commentaires
D
j'adore !!!!!
S
j'adore ça les nems!!! merci pour la recette bisous
B
la prochaine fois je m'invite :)
V
il faut que j'en fasse, j'ai deja les galettes de riz, j'adore ça<br /> <br /> bonne journee
C
Ah oui tu te fais plaisir toi, ce sont pas des nems de lilliputien !!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 384
Publicité