750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 septembre 2012

gateau de tomates aubergines

Encore aujourd'hui, je viens de trouver toujours dans ma recherche de recettes de régime, une recette sympa.

J'en parle à la maison. 

Je la fait tout de suite.

Bien qu'on "tourne le nez" quand j'anonce : aubergine.

Ah!!! non on en veux pas!!!

C'est mal me connaître.

Car j'en ai un plein tiroir de frigo.

Je vais pas les laisser s'abimer.  

 

 

CALFOUTIS D' AUBERGINES ET DE TOMATES

 

 

  •   4 tomates du jardin
  • 2 petites aubergines
  • 3 oeufs frais
  • 2 cuil à soupe de maïzena
  • sel poivre
  • 100 gr de gruyère
  • 150 ml de lait écrémé
  • 1 oignon

Dans un saladier mettre le lait la maïzena les oeufs le gruyère sel poivre.

Battre le tout en omelette.

Couper les aubergines en gros dés et les tomates.

Peler l'oignon et le couper en lanières.

Faire revenir l'oignon dans une poêle ou il y a un peu d'huile olive .

Ajouter l'aubergine coupée et les tomates

. Laisser cuire 5 à 10 minutes ,saler poivrer.

Le temps que sa rendre l'eau : pour les aubergines et les tomates.

Retirer du feu et incorporer à l'omelette.

Verser dans un moule à manquer beurré et faire cuire 30 minutes à 200°.

On faisait la tête, mais il ne reste rien sur du plat.

Tout est dans les ventres.

Et, on me dit :  tu peux en refaire.

Si ça c'est accepté, je m'y connais pas.

 

 

IMG_4206

 

 

IMG_4207

 

 

IMG_4209

 

 

IMG_4208

Publicité
Commentaires
L
Hhhhhmm moi les aubergines j aime bp ca ! Comptes sur moi pour tester ta recette et tout mettre dans mon ventre ,)
C
Un bon petit clafoutis pour se rappeler de l'été...
M
Trop sympa!!!!!
T
ça doit être bien bon.
C
Un très beau clafoutis comme je les aime, bravo ! bises
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 948
Publicité