750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
27 septembre 2012

Boulange avec la farine GRUAU d'OR

 Revoilà le bon pain fait avec la farine de mon partenaire GRUAU D'OR.

Tellement le pain est bon, il fait même pas un jour.

Faut en refaire pour le soir.

C'est économique tout ça...

Humm!!! Mais que c'est bon.

Et puis l'odeur du pain qui cuit dans la maison y est pour beaucoup.

Donc là j'en ai fait pour 1 kilo de farine.

 

 

PAIN  DE CAMPAGNE

 

 

  • 1 kg de farine pour pain de campagne   GRUAU D'OR
  • 600 ml d'eau 

 

On est parti pour un ou deux pains .

Mettre la farine dans le robot.

Mettre les 600 ml d'eau et lancer le mixer.

SP : Une petite astuce  que je fait;  si vous voulez que la pâte se face plus vite verser l'eau en  premier.

Et pour tout les pains c'est pareil.

Une fois la pâte faite la laisser lever couverte avec un torchon.

A l'abri du courant d'air.

1 heure après la dégazer et la modeler à votre gout.

La laisser gonfler encore une heure et la faire cuire au four pendant 1 heure à 180°.

Voilà le pain est fait et cuit senté cette odeur de bon pain.

Le laisser refroidir un peu.

Avec un bon pâté  ou une bonne confiture, un régal je vous assure.

Si vous en avez jamais fait faite l'essai une fois.

 

 

IMG_4240

 

 

IMG_4241

 

 

 Je tiens à remercier  pour leur générosité et leur gentillesse  l'entreprise GRUAU D'OR 

Publicité
Commentaires
C
Il tend les bras ce pain.... huuummm !!! <br /> <br /> Bon dimanche
A
superbes ! je t'en pique une ^^
L
je ne la connais pas cette farine là, mais quel beau pain! Belle soirée! bises<br /> <br /> Lou
J
je n'ai jamais testée cette farine,ton pain est superbe!! bonne soirée bisous
D
super ce pain !!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité