750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
1 octobre 2012

QUICHE POIREAUX, CREVETTES ET CITRON

Voilà voilà encore  des légumes sans gras.

C'est pour mon bien .

Et là je me suis bien défendue car tous le monde à aimer et repris deux fois, pour dire  que c'était bien bon.

Là encore j'ai trouvé la recette sur PRIMA "hors série" cuisine.

Il est vraiment super se livre.

Prêt en 30 minutes tout se qu'il faut !!!

 

QUICHE AUX POIREAUX, CREVETTE ET CITRON

  • 200 gr de crevettes décortiquées
  • 3 poireaux
  • 1 citron
  • 1 rouleau de pâte brisée 
  • 15 cl de crème fraîche 3%
  • 3 oeufs
  • sel poivre

 

Préchauffer le four sur TH6-7 (200°). Nettoyer et émincer les poireaux en conservant le vert

 Faites-les cuire 5 minutes à l'eau salée, égoutter-les.

Mélanger-les dans un saladier avec les crevettes roses coupées grossièrement, les oeufs la crèmes.

Saler et poivrer. Laver le citron et le couper en tranches fines.

Dérouler le rouleau de pâte brisée, avec son papier de cuisson, dans le moule à tarte.

Verser la préparation aux crevettes et poireaux.

Disposer le citron et enfourner pour 20 minutes.

Servir cette quiche aux poireaux chaud avec une salade verte  assaisonné d'une vinaigrette au jus  citron.

 

 

IMG_4295

 

 

IMG_4305

 

 

IMG_4302

 

 

IMG_4308

 

 

IMG_4310

Publicité
Commentaires
F
en voici une belle quiche bravo
R
Bonjour marielou<br /> <br /> oui j'ai vu 3x l'armée en terre cuite (pas en pierre), c'est la prochaine visite après celle-ci<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René<br /> <br /> Ps : le jeu vendredi, pour apprendre sur la Chine
R
Bonjour marielou<br /> <br /> tes questions sont les bienvenues.<br /> <br /> je visite la Chine depuis 1986, et habite en Chine depuis 2004.<br /> <br /> oui j'ai vu 3X l'armée en terre cuite (pas en pierre) après la visite de GZ (guangzhou) ming (dynastie ming), il va y avoir une série de billet sur l'armée en terre cuite, et ses secrets, très très peu connu.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René<br /> <br /> Ps : le jeu vendredi, pour apprendre sur la Chine
S
des citrons au dessus c'est joli et quel gout!
C
Excellente quiche, très bons ingrédients;-)*Maria
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 359
Publicité