750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
5 octobre 2012

Gratin de courgettes et ses allumettes de jambon

 Voilà un plat qui change de l'éternel gratin de courgettes.

Je vide mon congélateur.  

Je retrouve des choses comme les allumettes de jambon sec.

Et bien entendu aussi des courgettes de l'année dernière .

Donc voilà tout pour faire un plat rapide et bon. 

 

GRATIN DE COURGETTES ET SES ALLUMETTES DEJAMBON SEC

 

  • 700 gr la valeur d'une courgette moyenne
  • 1 paquet d'allumettes de jambon sec
  • 1 oignon
  • 1cuil à soupe de maïzena
  • 1oeuf entier
  • 20 cl de lait écrémé
  • sel poivre
  • 1/2 cuil à café  de raz el hanout

 

Laver et couper les courgettes grossièrement. 

Peler l'oignon  et le couper.

Dans une poêle mettre très peu d'huile d'olive à chauffer.

Verser l'oignon à doré une fois doré ajouter les morceaux de courgettes saler et poivrer.

Laisser cuire à couvert pendant 3 minutes que la courgette rende son eau.

Une fois l'eau rendu laisser cuire encore 5 minutes.

Verser les allumettes de jambon et mélanger et ajouter le raz el hanout.

Dans un bol casser l'oeuf,  le battre en omelette.

Incorporer la maïzena.   

Ajouter le lait écrémé une partie de gruyère râpé, mélanger.

Prendre un plat qui va au four.

Verser les courgettes  dans le plat, ajouter l'omelette par dessus

Il vous reste du gruyère en mettre sur le dessus.

Placer le plat dans le four que vous avez allumer à 200° et ce pendant 30 minutes.

 

 

IMG_4329

 

 

IMG_4330

 

 

IMG_4332

 

Publicité
Commentaires
D
hummmmmm
R
Bonjour marielou<br /> <br /> tu as raison à 50%<br /> <br /> je constate que tu es un peu perdue en Asie !!<br /> <br /> le pays du soleil levant...c'est le Japon.<br /> <br /> la Chine c'est l'empire du milieu, où l'empire fleuri<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi <br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
J
sympa ton gratin,j'adore.bonne soirée bisous
L
une bonne recette de courgettes! Trés bon weekend à venir... ! bises<br /> <br /> Lou
@
Une recette rapide mais goûteuse. J'adore. A tester surtout le midi avec mon loulou.<br /> <br /> Gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité