750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
6 octobre 2012

thon rouge frais à la catalane

 Je reviens du marché ou j'ai trouver du thon frais.

 Le steak de la mer se qui est rare pas chez nous.

Donc j'en ai acheté. Voilà la recette que je tiens de ma mère.

 

THON ROUGE CATALANE

  • 1 belle tranche de thon rouge (700gr environ)
  • 1 oignon
  • 2 poivron
  • 3 tomates coeur de boeuf du jardin
  • 1/2 cuillère à café de paprika fort
  • sel poivre
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 feuilles de laurier  

 

Laver et couper tomates et poivrons ainsi que l'oignon.

Dans une sauteuse mettre une cuillère à café d'huile d'olive, allumer le feu.

Verser l'oignon couper laisser doré.

Ajouter les tomates et les poivrons, les 2 feuilles de laurier, saler et poivrer, couvrir.

Laisser cuire 5 minutes verser le vin blanc.

Dans une poêle avec un filet d'huile mettre la darne de thon à cuire 5 minutes de chaque côté.

Une fois cuite, la mettre délicatement sur la sauce, la laisser cuire une heure à feu doux.

Reste plus cas attendre la couper  en quartier et déguster.

 

 

IMG_4338

 

 

IMG_4334

 

 

IMG_4338

Publicité
Commentaires
@
J'aurais adoré faire ta recette. Malheureusement le thon se fait rare cette année et je ne sais pas pourquoi. Mais je note pour le cas ou j'en trouverai un beau morceau.<br /> <br /> Bisous, bisousssssssssssssssssss
R
Bonjour marielou<br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine <br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
J
Ces une très bonne recette bien appétissante . Je te souhaite un bon dimanche Jacques
V
C'est vrai que le thon on n'y pense pas forcement et c'est dommage car c'est super bon....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
L
c'est un trés bon plat de poisson! Je te souhaite une belle aprés midi de dimanche, bises Lou
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 261
Publicité