750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
9 octobre 2012

Ragout de boeuf aux raisins secs

Un recette que j'ai faite, il y a deux mois qui avait rien donné car pas vraiment  très bien.

Là, je l'ai refaite et on c'est régalé.

Je pense qu'il faisait trop chaud.

On la pas apprécier comme elle aurait du l'être ; elle est pour l'hiver.

 

 

RAGOUT DE BOEUF AUX RAISINS SECS

  • 800 gr de boeuf dans un morceau bien maigre
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 verre de vin rouge (12.5 cl)
  • 1 branche de sauge
  • 2 cuil à soupe de raisins secs
  • 1 biouillon cube de légumes
  • sel poivre

Lavez et pelez les courgettes.

Découpez-les en rondelles.

Lavez les tomates et détaillez-les en dés.

Pelez l'oignon, hachez-le.

Pelez l'ail et écrasez-le.

Lavez la sauge, hacher-la finement.

Faites gonfler les raisins secs dans une tasse d'eau tiède.

Découpez la viande de boeuf dégraissée en gros cubes.

Faites-les revenir sur toutes les faces dans un grand faitout.

Ajoutez l'oignon haché, l'ail écrasé, les courgettes, les tomates, remuez et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

Mouillez avec le vin rouge, saler, poivrer.

Portez à ébullition, couvrez, et laissez mijoter 10 minutes.

Egouttez les raisins secs, ajoutez unpeu de bouillon de légumes si nécessaire.

Laissez mijoter encore 15 minutes. 

Servez avec de la semoule ou un légume de votre choix.

 

 

IMG_4129

 

 

IMG_4124

 

 

IMG_4129

 

 

IMG_4126

 

 

IMG_4130

Publicité
Commentaires
@
Je suis preneuse encore une fois. Effectivement, il y a des saisons pour certains plats. La en ce moment, celui ci est juste parfait.<br /> <br /> Gros, gros bisousssssssssssssss
C
Un ragoût qui change du bœuf carotte et du bourguignon...
D
excellent !!!
C
j'adore tous ces plats mijotés, ton plat est très appétissant et c'est sûr qu'à cette période de l'année tu l'apprécies vraiment!!excellente soirée, christine.
R
Bonjour marielou<br /> <br /> pas de problème je suis ingénieur....à la retraite<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité