750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
16 octobre 2012

velouté d'endives

Avec  se froid et cette pluie il nous faut bien nous réchauffer.

Quelque endives au frigo qui crient "on veux sortir avant de flétrir et pourrir.

 

Bon aller j'ai pitié de vous.

Je m'occupe de vous dés se soir.

 

VELOUTE D'ENDIVES AVEC SES   NOISETTES 

  • 4 endives
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon ou échalote
  • 1 litres d'eau 
  • 1 bouillon de volaille
  • sel poivre
  • quelques noisettes

Essuyer les endives et enlever le coeur avec un couteau.

Éplucher et couper les pommes de terre.

C'est là que se trouve l'arnertume. 

Couper et faire revenir l'oignon ou échalote dans très peu d'huile la valeur d'une cuillère à soupe.

Mettre dans la cocotte les endives coupées en morceaux .

Incorporer les pomme de terre coupées en dés.

Ajouter l'eau le gros sel et le cube.

Mettre à cuire 7 minutes dés que la soupape chuchote

.Elle est cuite arrêter la cuisson.

Prendre la mixeur et mixer la soupe.

La mettre dans une soupière. 

Poser les noisettes à torréfier dans une poêle, une fois torréfier  les écraser.

Reste plus qu'à servir la soupe.

Dans des grands bols parsemer les noisettes sur le dessus.

.Décorer avec une feuille d'endive.

 

 

IMG_4368

 

 

IMG_4369

 

 

IMG_4370

Publicité
Commentaires
R
Bonjour marielou<br /> <br /> en Belgique on dit (chicon) on n'en trouve pas en Chine<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
V
J'en fait un aussi mais je ne mets pas de noisettes....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
D
excellent !!!
J
Il est très appétissant se velouté un vrais régal . Bonne soirée
M
Appétissant ce velouté!!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 388
Publicité